GT World Ch. Eu. Sprint – Misano, course 3 : Vanthoor, Weerts et WRT doublent la mise

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Comme lors de la première course samedi, le Belgian Audi Club Team WRT s’impose ce dimanche en GT World Challenge Europe Sprint à Misano.

Troisième sur la grille, Charles Weerts a maintenu le rythme en troisième position jusqu’à transmettre le volant de l’Audi R8 LMS GT3 #32/Team WRT. L’arrêt aux stands est, comme d’habitude, bien maitrisé dans le clan belge et Dries Vanthoor entame son relais en tête. Dès lors, le pilote belge n’a commis aucune erreur et est allé chercher la victoire au bout des 36 tours de course.

Cela n’a néanmoins pas été de tout repos puisqu’une voiture de sécurité a regroupé le peloton dans les dernières minutes de la course, suite à l’accrochage entre la Bentley #107/CMR et la Lexus #15/Tech 1, à la lutte dans le top 10. En tête, Vanthoor a résisté à la pression exercée par Christopher Haase sur l’Audi #25/Saintéloc Racing.

Finalement, l’Audi #32/WRT franchit la ligne d’arrivée victorieuse, quelques dixièmes devant l’Audi #25. C’est le deuxième podium consécutif pour le duo formé par Christopher Haase et Arthur Rougier. Le podium est complété par une troisième Audi, la #55 d’Attempto Racing.

Hugo Chevalier et Pierre-Alexandre Jean, qui avaient remporté leur premier succès en Silver Cup au volant de la Bentley #108/CMR, ont été pénalisés de 30 secondes à l’issue de la course pour avoir causé une collision. Quand on connaît la vélocité de ces deux jeunes pilotes français, ce n’est que partie remise…

En Pro-Am, la victoire finale est revenue à la Ferrari 488 GT3 #93 de Sky-Tempesta Racing.

La prochaine manche Sprint est programmée à Magny-Cours, du 11 au 13 septembre.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.