© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Charles Weerts et Dries Vanthoor ont franchi une étape importante dans la défense de leur titre pilotes GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup avec une deuxième victoire consécutive à Misano ce week-end.

L’équipage de l’Audi R8 LMS GT3 #32 du Team WRT devance la Mercedes AMG GT3 #88 du team AKKA-ASP pilotée par Timur Boguslavskiy et Raffaele Marciello, qui terminent à 11 secondes des vainqueurs. 

Tir groupé des Audi R8 LMS GT3 du Team WRT avec la troisième place de Benjamin Goethe, Kelvin van der Linde au volant de l’Audi #30, après une course solide de Benjamin Goethe, qui termine devant l’Audi #31 de Frank Bird, Ryuichiro Tomita qui remportent leur première victoire dans catégorie Silver, et offre un week-end quasi parfait à l’écurie belge. 

La Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing #114 de Konsta Lappalainen et Jack Aitken complète le top 5 du classement général suivi de la Ferrari 488 GT3/Rinaldi Racing #33 de Benja Hites et Patrick Kujala, deuxième de la catégorie Silver.

Partie depuis la pole position, l’Aston Martin Vantage GT3 #188 du team Garage 59 d’Alexander West et Jonny Adam s’impose de justesse dans la catégorie Pro-Am, terminant avec seulement 1 millième d’avance sur la Mercedes AMG GT3/SPS automotive performance #20 de Valentin Pierburg et Dominik Baumann.

Dans le rythme en début de course en tenant le leadership, le temps minimum au stand plus long imposé pour les Pro-Am n’aura pas permis à la #188 de rester dans le groupe de tête après le changement de pilote. Troisième place de la catégorie pour la Lamborghini Huracan GT3/Barwell Motorsport #77 de Miguel Ramos et Henrique Chaves.

Ce week-end parfait permet à Dries Vanthoor et Charles Weerts de prendre la tête au championnat Pilotes avec 75 points, contre 46,5 points pour Marciello/Boguslavskiy. Le Team WRT est également bien placé pour défendre son titre des équipes, avec 18,5 points d’avance sur l’équipe suisse Emil Frey Racing. 

Tous les regards sont dorénavant tournés vers les Ardennes belges avec les TotalEnergies 24 Heures de Spa, sommet de la saison du GT World Challenge Europe, qui se dérouleront les 31 juillet et 1er aout prochains.

Retrouvez le classement complet de la course 2 à Misano en cliquant ICI