GT World Ch. Eu. Sprint – Misano, course 1 : Vanthoor, Weerts et Audi/WRT s'imposent

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Alors qu’on imaginait une victoire Lexus ou Bentley à Misano, les Audi R8 LMS GT3 nous ont ramené à la raison lors de la première course du GT World Challenge Europe Sprint.

La première partie de la course a été animée par le duel entre les pilotes français Thomas Neubauer et Jules Gounon. Depuis la pole, Thomas Neubauer a parfaitement résisté au volant de sa Lexus RC F #15/Tech 1 Racing face à Jules Gounon et la Bentley Continental GT3 #107/CMR. Les deux hommes ont achevé leur relais roues dans roues avant le passage par les stands.

A l’issue de cette vague d’arrêts, la Bentley #107, désormais pilotée par Nelson Panciatici, est en tête jusque dans les 10 dernières minutes. En effet, la course a été neutralisée suite un contact entre l’Audi #55/Attempto Racing et la Mercedes #98/AKKA ASP, laissant sur le carreau cette dernière.

Panciatici et la Bentley #107 abordaient la relance en tête mais derrière, Dries Vanthoor n’a pas perdu de temps pour plonger à l’intérieur du virage 6. Le Français a vaillamment riposté mais Kelvin van der Linde en a profité pour prendre la deuxième place.

C’est ainsi que l’Audi #32/WRT, emmenée par le duo belge Charles Weerts et Dries Vanthoor, s’est imposée devant l’Audi #31/WRT de Kelvin van der Linde et Ryuichiro Tomita. La Bentley #107 complète le podium avec la troisième place de Jules Gounon et Nelson Panciatici.

A noter que la Lexus #15 n’a pas vu l’arrivée de la course, contrainte à l’abandon dans la deuxième partie de la course.

Le départ de la deuxième course sera donné à 11h20 ce dimanche.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.