GT World Ch. Eu. Sprint - Magny-Cours, C2 : S. Gachet, S. Palette et Saintéloc l'emportent

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Simon Gachet et Steven Palette ont remporté la deuxième course de cette deuxième manche du GT World Challenge Europe Sprint à Magny-Cours. Le duo de l’Audi R8 LMS #26 du Saintéloc Racing n’a commis aucune erreur et a décroché son premier succès de la saison Sprint.

Le Circuit de Nevers Magny-Cours nous aura gratifié de magnifiques passes d’armes tout au long du week-end et ce, dans toutes les catégories. Le départ a été quelque peu chaotique au sein du peloton avec une Bentley Continental qui s’est retrouvée en tête-à-queue dans la grande courbe, semant le trouble. La voiture de sécurité a dû intervenir pour nettoyer les débris.

Simon Gachet, en pole, a conservé l’avantage durant l’intégralité de son relais face à Raffaele Marciello. Le pilote français a ensuite laissé son coéquipier Steven Palette prendre le volant de l’Audi #26/Saintéloc Racing. Cette dernière s’est arrêtée un tour avant sa poursuivante, mais c’est la Mercedes #88/AKKA ASP qui est ressortie aux avant-postes.

Steven Palette ne se laisse pas abattre et met la pression sur le leader, Timur Boguslavskiy. Le Russe commet une erreur, s’offre un tour dans le bas à graviers et voit l’Audi #26 prendre le leadership. Une fois en tête, Steven Palette a pris le large et s’est imposé sous le drapeau à damier.

Timur Boguslavskiy aura bien résisté face à Luca Stolz pour conserver la deuxième place. Stolz termine quant à lui sur la troisième marche du podium avec la Mercedes-AMG #4/HRT, qu’il partage avec Maro Engel. Engel et Stolz avaient remporté la première course, samedi.

Du côté de la classe Pro-Am, c’est un podium 100% Ferrari. La victoire est revenue à l’équipage de la 488 GT3 #92/SKY – Tempesta Racing, devant la voiture sœur #93 et la #52/AF Corse.

La prochaine épreuve du GT World Challenge Europe Sprint aura lieu à Zandvoort, du 25 au 27 septembre.