© SRO – Patrick Hecq

C’est de nuit que les concurrents du GT World Challenge Europe Endurance ont réalisé cette ultime séance de qualifications de la saison 2020. À cet exercice, c’est la Ferrari 488 GT3 #72 du team SMP Racing de Sergey Sirotkin, Toni Vilander et Antonio Fuoco qui a réalisé le meilleur temps cumulé des trois séances avec une très bonne deuxième séance de ce dernier pour ses débuts dans le championnat.

Avec un chrono de 1:53.578, la Ferrari du SMP Racing devance une autre 488 GT3, la #51 du team AF Corse pilotée par Alessandro Pier Guidi, Tom Blomqvist et Côme Ledogar à 0,216s pour une première ligne 100% Ferrari. Troisième chrono de la séance pour la Mercedes AMG GT3 #4 du Haupt Racing Team de Maro Engel, Vincent Abril et Luca Stolz à 0,317s. 

L’Audi R8 LMS GT3 #32/Belgian Audi Club Team WRT de Dries Vanthhor, Christopher Mies, Charles Weerts et la Lamborghini Huracan GT3 #63/Orange1 Team FFF de Dennis Lind, Marco Mapelli et Andrea Caldarelli complètent le top 5.

Suivent ensuite la Lmaborghini Huracan GT3 #163/Emil Frey Racing, devant la Mercedes AMG GT3 AKKA-ASP #88 du leader du championnat Timur Boguslavskiy épaulé par Rafaelle Marciello et Maximilian Buhk en septième position. La première Porsche 911 GT3 R, la #12 du team GPX Racing de Patrick Pilet, Mathieu Jaminet et Matt Campbell est huitième devant la voiture soeur, la #40 de Romain Dumas, Louis Deletraz et Thomas Preining. 

En Silver Cup, le meilleur temps de la séance a été réalisé par la Mercedes AMG GT3 #90 du Madpanda Racing de Ezequiel Perez Companc et Patrick Assenheimer en 1:54.636 devant la Lamborghini Huracan GT3 du Barwell Motorsport et l’Aston Martin Vantage GT3 #159/Garage59.

Le meilleur temps de la catégorie Pro-Am a été réalisé par Chris Froggatt, Jonathan Hui, Edward Cheever au volant de la Ferrari 488 GT3 #93 du SKY – Tempesta Racing alors que le meilleur temps en Am Cup revient à l’Audi R8 LMS GT3 #26 du team Saintéloc Racing pilotée par Christophe Hamon, Michael Blanchemain, Fabien Michal 

On retrouve quatorze voitures dans la même seconde. Retrouvez le classement complet de la séance de qualifications en cliquant ICI

Le départ de cette dernière course de la saison d’une durée de 6 heures sera donné demain à 11H45.