GT World Ch. Eu – Paul Ricard : Pier Guidi, Blomqvist, Ledogar et Ferrari l'emportent d'un souffle!

© Ferrari

Grâce à un dernier arrêt parfaitement exécuté, la Ferrari 488 GT3 #51 d’AF Corse remporte les 1000 km du Paul Ricard.

Alors que la Porsche 911 GT3 R #12/GPX Racing était en tête de la course depuis la deuxième heure, la différence s’est faite lors du dernier passage par les stands, à moins d’une heure de l’arrivée. En effet, AF Corse a fait le pari de ne changer que les deux pneumatiques côté gauche pour gagner des secondes précieuses.

Ce pari stratégique est en réalité un coup de maître qui permet à Ferrari de s’imposer au Castellet, mais surtout à Alessandro Pier Guidi de décrocher le titre de Champion GT World Challenge Endurance Cup. Le pilote italien n’était pas épaulé par ses coéquipiers habituels, mais Côme Ledogar et Tom Blomqvist ont fortement contribué à ce succès et ce titre.

La victoire aura finalement échappé à Mathieu Jaminet, Patrick Pilet et Matt Campbell pour seulement 1,690 secondes ! L’équipage de la Porsche #12/GPX Racing termine donc deuxième au terme d’une course qu’ils ont longuement mené. Les trois hommes sont par ailleurs les vice-champions de l’Endurance Cup 2020.

Le podium du classement général de cette course est complété par la Lamborghini Huracan GT3 #63 d’Orange 1 FFF Racing Team.

La classe Silver a été remporté par le trio de la Lamborghini #78/Barwell Motorsport, tandis que c’est l’Aston Martin Vantage AMR GT3 #188/Garage 59 qui s’offre les honneurs en Pro-Am.

Après les 24 Heures de Spa, CMR s’offre aussi les 1000 km du Paul Ricard dans la classe Am avec Stéphane Tribaudini, Nicolas Misslin et Philippe Chatelet sur la Bentley Continental GT3 #108.

Le titre général du GT World Challenge Europe (Endurance et Sprint) revient à Timur Boguslavskiy, âgé de seulement 20 ans.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.