© SRO – Patrick Hecq

Matt Campbell a gardé la tête de la course lors du restart en début de cette troisième heure de course. À mi-course, la Porsche 911 GT3 R #12 du team GPX Racing mène toujours devant la Lamborghini Huracan GT3 Evo #63/Orange1 Team FFF d’Andrea Caldarelli.

L’italien a récupéré la deuxième place du classement lors d’un très beau dépassement au premier virage sur l’Audi R8 LMS GT3 #32 du Belgian Audi Club Team WRT pilotée par Charles Weerts, avant que le jeune belge ne perde également la troisième et quatrième places au profit de la Ferrari 488 GT3 #51/AF Corse de Côme Ledogar et de la Mercedes AMG GT3 #4/Haupt Racing Team de Luca Stolz. 

La Mercedes AMG GT3 #88/AKKA-ASP des co-leader du classement Endurance Cup, Timur Boguslavskiy, et Rafaelle Marciello accompagné ce week-end par Maximilian Buhk a perdu pas mal de place suite au détachement d’un élément du splitter avant que la voiture ne soit rentré à son stand. Les autres co-leaders, Matteo Cairolli, Sven Muller et Christian Engelhart au volant de la Porche 911 GT3 R #54/Dinamic Motorsport prennent donc provisoirement la tête du classement Pilotes après avoir dépassé la #88.

Pas de changement en tête de la Silver Cup avec Alex MacDowwal et la Lamborghini Huracan GT3 #78 du Barwell Motorsport toujours devant l’Audi R8 LMS GT3 #33 du Belgian Audi Club Team WRT et la Mercedes AMG GT3 #5/Haupt Racing Team #5. La Lexus RCF GT3 du Tech1 Racing qui occupait la deuxième place a perdu du temps suite à un contact avec un autre concurrent et occupe désormais la cinquième place de la catégorie. 

Statu quo dans la catégorie Pro-Am avec Barwell Motorsport qui mène avec la Lamborghini Huracan GT3 #77 de Leo Machitski devant l’Aston Martin Vantage #188/Garage59 d’Alexander West et la Ferrari 488 GT3 #52/AF Corse de Maurizio Mediani.

Pas de changement non plus dans la catégorie Am Cup, Nicolas Misslin et la Bentley Continental GT3 #108 du team CMR mène toujours devant l’Audi R8 LMS GT3 #26 du Saintéloc Racing de Michael Blanchemain.