© SRO – Patrick Hecq

Les écarts sont toujours aussi serrés sur le circuit Paul Ricard pour cette finale du GT World Challenge Europe Endurance alors que les voitures sont actuellement sous régime de full course yellow suite à l’arrêt dans la ligne droite du Mistral de la Bentley du Team Parker.

Après deux heures de course, c’est Matt Campbell qui est actuellement aux commandes de la course au volant de la Porsche 911 GT3 R #12 de l’équipe GPX Racing.

Après un incident au premier tour, l’Audi R8 LMS GT3 #32 de Christopher Mies est revenu en deuxième position à 4 secondes du leader devant la Lamborghini Huracan GT3 Evo #63/Orange1 Team FFF de Dennis Lind et une autre Lamborghini Huracan GT3, la #163/Emil Frey Racing de Giacomo Altoe. La Mercedes AMG GT3 #4/Haupt Racing Team de Luca Stolz complète le top 5.

Les Ferrari 488 GT3 #72/SMP Racing de Tony Vilander, #51/AF Corse de Tom Blomqvist et l’Audi R8 LMS GT3 #25 du Saintéloc Racing entre les mains de Markus Winkelock suivent dans la hiérarchie. La Bentley Continental GT3 #9/K-Pax Racing et la Mercedes AMG GT3 #88/AKKA-ASP sont neuvième et dixième.

Deuxième à l’issue de la première heure de course, l’Audi R8 LMS GT3 #66/Attempto Racing de Mattia Drudi se retrouve en douzième position après avoir écopé d’une pénalité pour avoir anticipé le départ. 

Alex MacDowwal et la Lamborghini Huracan GT3 #78 du Barwell Motorsport sont en tête de la catégorie Silver devant la Lexus RCF GT3/Tech1 Racing d’Aurélien Panis et l’Audi R8 LMS GT3 #33/Belgian Audi Club Team WRT de Benjamain Goethe.

Barwell Motorsport mène également la catégorie Pro-Am avec Sandy Mitchell en tête avec la Lamborghini Huracan GT3 #77 qu’il partage avec Rob Collard et Leo Machitski devant l’Aston Martin Vantage/Garage59 de Chris Goodwin et la Ferrari 488 GT3 #52/AF Corse pilotée par Lorenzo Bontempelli.

Dans la catégorie Am Cup, Nicolas Misslin et la Bentley Continental GT3 #108 du team CMR devance l’Audi R8 LMS GT3 #26 du Saintéloc Racing de Christophe Hamon.