© SRO – Dirk Bogaerts

Après une heure de course dans ces 1000 km du Paul Ricard et la première vague d’arrêts aux stands, c’est Giacomo Altoe au volant de la Lamborghini Huracan GT3 Evo #163 du Emil Frey Racing qui mène la meute de GT3. L’italien devance l’Audi R8 LMS GT3 #66/Attempto Racing de Mattia Drudi après un très beau départ de son coéquipier Kim Luis Schramm qui est remonté de la treizième à la deuxième place durant la première demi-heure de course.

La Porsche 911 GT3 R #12 du GPX Racing entre les mains de Matt Campbell occupe la troisième position dans la roues des leaders. La Lamborghini Huracan GT3 Evo #63/Orange1 Team FFF de Dennis Lind et l’Audi R8 LMS GT3 #32/Belgian Audi Club Team WRT de Christopher Mies complètent le top 5.

La Ferrari 488 GT3 #51/AF Corse de Tom Blomqvist suit dans la hiérarchie en sixième position devant les Mercedes AMG GT3 #4 du Haupt Racing Team et la #88 du team AKKA-ASP. La Ferrari #72 du SMP Racing de Tony Vilander qui s’était élancé de la pole position se retrouve en neuvième position alors que l’Audi R8 LMS GT3 #25 du Saintéloc Racing est dixième.