GT World Ch. Eu. - Magny-Cours : Raffaele Marciello et AKKA-ASP en tête des pré-qualifs

© SRO

Raffaele Marciello a signé le meilleur temps de la séance de pré-qualifications qui s’est déroulée de nuit à Magny-Cours, avec un tour de 1:36.907 au volant de sa Mercedes-AMG AKKA ASP #88.

C’est un monopole Mercedes avec les trois meilleurs temps de la séance pour le constructeur allemand. Jusso Puhakka et Toksport WRT ont signé le deuxième temps de la séance et meilleur temps en Silver Cup en 1:36.989 devant le français Jim Pla au volant de la Mercedes AMG GT3 #87 du team AKKA-ASP à 124 millièmes de la référence. 18 voitures se classent dans la même seconde.

La classe Pro-Am a été dominé par la Ferrari 488 GT3 #92 du team Sky Tempesta Racing de Giancarlo Fisichella et Jonathan Hui avec un meilleur temps en 1:37.447 réalisé par l’ancien pilote de Formule 1. 

La Bentley Continental GT3 #108 du team CMR était de nouveau absente lors de la séance suite à l’incendie qui a détruit une partie de la voiture la veille lors des essais privés, mais la voiture devrait pouvoir faire des tours ce matin avant de rejoindre le peloton pour les qualifications à 14h40.

Retrouvez le classemeent complet de la séance de Pré-qualifications ICI.