© SRO

Partie de la pole position, la Mercedes AMG GT3 #4 du Haupt Racing Team de Lucas Stolz et Maro Engel a dominé cette première course du week-end en nocturne de bout en bout. C’est la première victoire de l’écurie dirigée par Hubert Haupt dans ce championnat.

Le duo allemand s’impose avec 11 secondes d’avances sur la Lamborghini Huracan GT3 #14 du team Emil Frey Racing pilotée par Mikäel Grenier et Norbert Siedler. Luca Stolz avait déjà cinq secondes d’avances après 15 minutes de course, avant que la voiture de sécurité ne vienne anéantir ses efforts suite à la sortie dans le bac à graviers de la Ferrari 488 GT3 #52/AF Corse.

Une fois la compétition reprise, le pilote Mercedes a pu refaire son avance alors que la Lamborghini gardait son avantage sur l’Audi R8 LMS GT3 #32 du Belgian Audi Club Team WRT pilotée par Dries Vanthoor et Charles Weerts qui terminent troisièmes.

Suivent ensuite quatre autres Audi R8 LMS GT3 avec la quatrième place du team Attempto Racing et la #66 de Fred Vervisch, Nicolas Schöll, cinquième place pour l’Audi #25 du team Saintéloc Racing d’Arthur Rougier, Christopher Haase et sixième place pour Ryuichiro Tomita et Kelvin van der Linde au volant de l’Audi #31 du Belgian Audi Club Team WRT.

La Mercedes-AMG# 88 / AKKA ASP de Timur Boguslavskiy et Raffaele Marciello a terminé huitième, suivie de près par la Mercedes #2/Toksport WRT de Juuso Puhakka et Oscar Tunjo, vainqueurs de la Silver Cup. L’Audi R8 LMS GT3 #33 du Belgian Audi Club Team WRT des frères Jusuf et Hamza Owega se classe deuxième de la catégorie.

Les honneurs de la catégorie Pro-Am sont allés à la Ferrari 488 GT3 #92 / Sky Tempesta Racing de Jonathan Hui et Giancarlo Fisichella. L’équipage a montré un rythme soutenu tout le week-end et a terminé à une excellente 11e place du général. La voiture sœur, la Ferrari #93 de Chris Froggatt et Eddie Cheever III termine deuxième de la catégorie. 

La séance qualificative de la deuxième course du week-end débutera ce dimanche à 8h30. Retrouvez le classement complet de la course 1 ICI.