© SRO

Mirko Bortolotti a réalisé le meilleur temps de la séance de pré-qualifications de la GT World Challenge Europe Endurance sur le circuit d’Imola, l’Italien poursuivant son très bon début de saison avec le team WRT après les deux journées d’essais privés d’hier.

L’Audi R8 LMS GT3 #31 de Bortolitti, Kelvin Van der Linde et Matthieu Vaxivière a réalisé un chrono en 1:41.702 devançant deux autres Audi R8 LMS GT3, la #66 du team Attempto Racing de Frédéric Vervisch et la #26 du team Saintéloc Racing pilotée par Arthur Rougier, premier de la catégorie Pro-Am.

Quatrième chrono de la séance pour la Bentley Continental GT3 #9 du team américain K-Pax qui fait ses débuts dans le championnat européen. La seconde Audi R8 LMS GT3 du Saintéloc Racing de Marcus Winkelhock, Dorian Boccolacci et Christopher Haase complète ce top 5.

Dans la catégorie Silver Cup, Tech 1 Racing a réalisé le meilleur temps de la séance avec sa Lexus RCF GT3 #15. Aurelien Panis devançant l’Audi Attempto #55 pilotée par Nicolas Schöll. Ils ont respectivemnt terminé septième et huitième au classement général. 

La séance de qualifications débutera à 17h30. Retrouvez le classement complet de la séance en cliquant ICI.