© SRO / Patrick Hecq Photography

Raffaele Marciello a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres à Imola pour la reprise du GT World Challenge Europe Endurance. La Mercedes AMG GT3 #88 du team AKKA-ASP a signé un temps en 1:41.655. L’italien devance le français Jules Gounon au volant de la Bentley Continental GT3 #3 du K-Pax Racing pour les débuts de l’équipe sur le sol européen (1:41.796).

Troisième temps de la matinée pour la Mercedes AMG GT3 #87 / AKKA-ASP de Jim Pla, qui réalise le meilleur temps de la catégorie Pro-Am à 352 millièmes du meilleur temps. Patrick Pilet au volant de la Porsche 911 GT3 R #12 GPX Racing et l’Audi R8 LMS GT3 / Saintéloc Racing de Christopher Haase complètent le top 5. 

La Lamborghini Huracan GT3 du Barwell Motorsport a mené la catégorie Silver Cup avec grâce à Patrick Kujala, tandis que la seule voiture engagée en Am Cup, la Bentley #108 du team CMR se classe 44e au classement général.

La séance a été rythmée par trois drapeaux rouges, le premier dû à une publicité déplacée au virage 19. Peu de temps après le redémarrage, la Mercedes-AMG #44 SPS Automotive Performance en entrée en contact  avec la McLaren #69 Optimum, envoyant la voiture conduite par Oliver Wilkinson dans le gravier. Dans les dernières minutes, la Lamborghini #23 Imperiale Racing a percuté la Bentley # 108 CMR, provoquant un arrêt qui a conclu la session.  

Retrouvez le classement complet de la séance en cliquant ICI.