GT World Ch. Eu. Endurance : Dinamic Motorsport et Porsche remportent les 6 Heures du Nürburgring

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Les 6 Heures du Nürburgring du GT World Challenge Europe Endurance ont été riches en action et ce, du début jusqu’à la fin. La victoire est revenue à l’écurie italienne Dinamic Motorsport, offrant une victoire à Porsche en Allemagne.

Christian Engelhart, Sven Müller et Matteo Cairoli ont évité les ennuis et se sont imposés avec moins de 15 secondes sur leurs premiers concurrents.

La course a commencé de manière spectaculaire lorsque plusieurs voitures se sont rencontrées au premier virage. L’incident a mis hors course un certain nombre de gagnants potentiels, dont la Porsche 911 GT3 #40 de GPX Racing.

La voiture de sécurité a été déployée, après quoi la Porsche de Dinamic Motorsport a rapidement pris le dessus avec Engelhart au volant. L’équipe a choisi de changer de pilote à chaque passage et, les trois étant également à l’aise en tête du peloton, la voiture a fonctionné de manière métronomique. 

Ils ont abandonné la tête brièvement après avoir effectué un pit-stop lors d’une période de voiture de sécurité à la mi-course, qui a laissé Engelhart derrière la Mercedes-AMG #88/AKKA ASP de Timur Boguslavskiy. Mais toute inquiétude dans le garage Dinamic a été rapidement dissipée lorsque Engelhart a lancé une attaque à la relance, se défaisant de la Mercedes dans le deuxième virage pour reprendre les commandes.

Une autre période de safety car semble avoir mis Müller sous pression dans la cinquième heure, lorsque la voiture n°32 de l’équipe belge Audi Club WRT de Dries Vanthoor a pu se rapprocher de la Porsche. La bataille s’annonçait serrée jusqu’à ce que l’Audi reçoive une pénalité pour avoir été relâchée de manière dangereuse, ce qui a donné à Müller une grande marge de manœuvre en tête du peloton.

Le pilote allemand a franchi la ligne avec un avantage confortable pour assurer à Dinamic sa deuxième victoire en Endurance Cup après le célèbre premier triomphe à Monza l’année dernière, tandis que Porsche remportait sa cinquième victoire dans la série. Engelhart a remporté sa quatrième victoire en Endurance Cup, tandis que Cairoli et Müller ont tous deux triomphé pour la première fois. 

La Mercedes-AMG #88/AKKA ASP de Boguslavskiy, Felipe Fraga et Raffaele Marciello a terminé deuxième après une course mouvementée. Rappelons que la voiture est partie en 13e position. Le podium est complété par la Mercedes #4 de HRT.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.