GT World Ch. Eu. – Barcelone : domination AKKA ASP, le titre pour Ledogar, Pier Guidi et Nielsen

© SRO / Patrick Hecq Photography

La manche finale du Fanatec GT World Challenge Europe, à Barcelone, s’est conclue par la victoire sans contestation de la Mercedes-AMG GT3 #88 engagée par AKKA ASP.

Le trio composé de Raffaele Marciello, Jules Gounon et Felipe Fraga a dominé la course de bout en bout en partant de la pole position ; l’intervention de la Safety Car dans les dernières 10 minutes n’aura rien changé. En effet, suite à une crevaison, la Ferrari #71/Iron Lynx s’est immobilisée en bord de piste, occasionnant cette neutralisation. Jules Gounon est ainsi venu croiser la ligne d’arrivée au terme de 95 tours couverts ce dimanche pour renouer avec le succès en Endurance Cup en ce qui concerne le pilote tricolore.

L’équipage de la Mercedes-AMG #88 s’impose ainsi devant la Porsche 911 GT3 R #54/Dinamic Motorsport, pilotée par Christian Engelhart, Klaus Bachler et Matteo Cairoli, tandis que Dries Vanthoor, Robin Frijns et Charles Weerts terminent sur la troisième marche du podium pour le compte de l’Audi R8 LMS GT3 Evo #32 du Team WRT.

Malgré un drive through dans la première partie de course suite à un accrochage avec une Ferrari, la Lamborghini Huracan GT3 #63, qui avait perdu la pole à quelques heures du départ, termine au pied du podium, ce qui témoigne du rythme impressionnant de cette voiture en Catalogne.

© SRO / Patrick Hecq Photography

L’enjeu principal de cette manche fut la course au titre de l’Endurance Cup remportée par Alessandro Pier Guidi, Nicklas Nielsen et le Français Côme Ledogar qui ne pouvaient pas rêver mieux comme saison. Les trois hommes de la Ferrari 488 GT3 Evo #51 d’Iron Lynx ont remporté les Total 24 Heures de Spa ainsi que les 24 Heures du Mans en LMGTE Pro pour Pier Guidi et Ledogar. En revanche, du côté des équipes, c’est le Team WRT qui l’emporte face à Iron Lynx pour un seul point !

AKKA ASP réalise une double victoire ce dimanche avec les honneurs en Silver Cup, revenus à la Mercedes #87/AKKA ASP emmenée par Simon Gachet, le Champion de France FFSA GT 2021 Thomas Drouet et Konstantin Tereschenko.

La victoire de la catégorie Pro-Am a été décrochée par la Mercedes #20 de SPS automotive performance.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.