GT Sports Club - Silverstone, Course principale : Carton plein pour Jon Minshaw et Barwell Motorsport

© Patrick Hecq Photography

Après la pole décrochée en qualifications, la victoire/pole de la course qualificative, Jon Minshaw a raflé la mise en remportant la course principale de la deuxième manche du Blancpain GT Sports Club à Silverstone. Il a cependant dû faire face à deux concurrents redoutables qui ont exercé un très pression jusqu’au moment de franchir la ligne d’arrivée. Au volant de la Lamborghini Huracan GT3 #963/Autovitesse Garage R.Affolter, Cedric Leimer s’est blotti dans l’aileron de la Lamborghini #33 dès le départ de la course, avant que les deux hommes ne soient rejoints par Karim Ojjeh et la BMW M6 GT3 #2/Boutsen Ginion.

Les trois autos ont d’ailleurs eu les faveurs de la réalisation une majeure partie de la course car les trois pilotes ne se faisaient aucun cadeau. C’est tout d’abord Leimer qui a trouvé l’ouverture sur Minshaw pour ainsi prendre la tête avant que ce dernier ne tombe au troisième rang, derrière la BMW #2. Minshaw a pu replacer sa Lamborghini #33 à la deuxième place et repartir à la chasse pour la victoire. Leimer a bien été le premier à franchir la ligne d’arrivée mais le pilote de la Lamborghini #963 a écopé de 30 secondes de pénalité pour avoir ignoré les avertissements de non-respect des limites de la piste dans le virage 10.

Cette pénalité a directement propulsé Minshaw sur la plus haute marche du podium, ce qui lui permet de marquer le maximum des points ce week-end. Ojjeh termine quant à lui sur la deuxième marche du podium pour le compte du Boutsen Ginion tandis que c’est Anthony Pons qui complète le podium avec la Mercedes AMG GT3 #72/AKKA ASP. Les Lamborghini sont à leur avantage sur ce tracé de Silverstone puisque le top 5 est complété par deux autres bolides italiens.

Du côté de la catégorie Iron Cup, Stephen Earle a presque suivi le même parcours que Minshaw puisqu’il a remporté la course qualificative et la course principale. Le pilote de la Ferrari 458 Italia GT3 #111 du Kessel Racing a devancé la Ferrari 488 GT3 #3/Artega Rennsport de Klaus Dieter Frers.

Retrouvez le classement complet de la course principale ICI.