GT Sports Club - Monza, Course qualif : Cordoni (AF Corse) s'impose

© Ferrari

Les 25 minutes de course qualificative ont été mouvementées à Monza avec deux neutralisations sous régime de voiture de sécurité, mais aussi un drapeau rouge à quelques minutes de l’arrivée.

Après un contact avec la Porsche 911 GT3 R #991/Herberth Motorsport, la Ferrari #3/Artega Rennsport est partie en tête à queue dans la Parabolique. Cette dernière a ensuite été percutée à l’arrière par la Ferrari #20/Kessel Racing à moins de 5 minutes de la présentation du drapeau à damier. Le drapeau rouge a aussitôt été brandi.

Parti depuis la pole position, Mario Cordoni a parfaitement maitrisé son sujet en s’imposant au volant de la Ferrari 488 GT3 #70/AF Corse. Karim Ojjeh n’a pas été en mesure d’inquiéter le leader et termine sur la deuxième marche du podium avec la BMW M6 GT3 #2/Boutsen Ginion. Comme le drapeau rouge a mis un terme à la course, le classement est établi dans l’ordre du tour qui précède la neutralisation. C’est pour cela que la troisième place revient à la Ferrari #3 pilotée par Dieter Klaus Frers et accidentée, mais aussi la victoire en Iron Cup.

Le départ a été quelque peu compliqué pour Christian Hook qui a perdu gros en ne réalisant pas un départ optimal, puis en venant tasser la Lamborghini Gallardo Extenso R-EX à l’amorce de la première chicane. Les deux autos se sont percutées. Il ne s’agit toutefois pas de la raison pour laquelle la voiture de sécurité a fait son entrée en piste. La Ferrari #488 était en difficulté sur la piste avec une crevaison à l’arrière droit.

La course principale se disputera demain entre 11h10 et 11h50.