Anthony Pons se place en homme à battre ce week-end en s’adjugeant la pole position de la manche d’ouverture du Blancpain GT Sports Club à Misano. Après avoir réalisé les meilleurs temps dans les deux séances d’essais libres, le français s’est montré intraitable dans une séance avortée de quelques minutes suite à un incident liant la Ferrari 458 #51/AF Corse de Christoph Ulrich et la Ferrari #108/Kessel Racing de Deborah Mayer.

Anthony Pons a établi le meilleur temps des qualifications en 1:35.647 et place la Mercedes AMG GT3 #72 d’AKKA ASP en pole position. Dans les derniers instants, Cédric Leimer a amélioré ses intermédiaires pour finalement se classer en deuxième position et s’élancera donc de la première ligne au volant de la Lamborghini Huracan GT3 #963 d’Autovitesse Garage R.Affolter. Pierre Hirschi a été relégué à 5 dixièmes de la pole à la troisième place, juste devant la deuxième Mercedes AMG #97 d’AKKA ASP, confiée à Daniele Perfetti.

A l’image d’Anthony Pons au général, Martin Lanting était le favori dans la catégorie Iron Cup. Un statut qu’il conservera ce soir pour la course qualificative puisqu’il signe le meilleur temps de la catégorie en 1:36.600 et s’élancera de la cinquième place sur la grille de départ. Le pilote de la Ferrari 488 GT3 #48 d’AF Corse aura quelques places d’avance sur Klaus Dieter Frers et la Ferrari 488 #3/Artega Rennsport, deuxième en Iron Cup et huitième au général.

Mario Cordoni a dominé la catégorie Xtra Cup en 1:37.054 à bord de la Lamborghini Huracan Super Trofeo #70/GDL Racing. Deux autos sont en compétition dans cette catégorie mais la deuxième Lamborghini #350/Antonelli Motorsport pointe quant à elle en fond de grille.

Le départ de la course qualificative sera donné ce soir, à 18h35, et sera à suivre en live streaming.

Retrouvez le classement complet des qualifications ICI.