GT Sports Club – Barcelone, Course qualif : Anthony Pons de bout en bout

© Vision Sport Agency

Le champion 2017 de la discipline qui s’élançait de la pole position a transformé l’essai ce samedi en course qualificative de cette dernière manche du Blancpain GT Sports Club à Barcelone. Anthony Pons a dominé de la tête et des épaules dès le départ de la course au volant de la Mercedes AMG GT3 #72/AKKA ASP alors que son coéquipier de la voiture sœur #87/AKKA ASP a connu un départ plus compliqué en se faisant dépasser par les Ferrari #488/AF Corse et #7/BMS Scuderia Italia.

Mauro Ricci a cependant pris la troisième place quelques virages plus tard en trouvant l’ouverture sur Lucchini et la Ferrari 458 #7 avant de se lancer à la poursuite de la Ferrari #488 de Patrick Van Glabeke. Quelques minutes plus tard, Ricci retrouvait sa position de départ, reléguant la Ferrari au troisième rang pendant qu’Anthony Pons filait vers la victoire. Le français s’est imposé avec près de 20 secondes d’avance sur son coéquipier belge qui permet à AKKA ASP de signer un doublé. Troisième place pour Van Glabeke et la Ferrari 488 GT3 #488/AF Corse.

Klaus Dieter Frers s’est imposé dans la catégorie Iron Cup (plus de 60 ans) au volant de la Ferrari 488 GT3 #3/Artega Rennsport, devant Stephen Earle et la Ferrari 458 GT3 #111/Kessel.

La grille de départ de la course principale sera déterminée par le résultat de cette course qualificative et sera à suivre demain, à partir de 12h.

 

Retrouvez le classement complet de la course qualificative ICI.