Si le titre au classement général du Blancpain GT Sports Club est déjà entre les mains de Michal Broniszewski, la compétition reste la compétition lorsqu’on est pilote. Alors que Nicolas Vandierendonck avait signé la pole position hier, le pilote de la Corvette C6 ZR1 GTE #63 a pris un très bon envol. Le pilote belge a bouclé les premiers tours en tête avant que Cédric Leimer ne sonne la charge à bord de la Lamborghini Huracan GT3 #963/X Bionic Racing Team.

Pour sa première participation en GT Sports Club, Cedric Leimer s’impose dans cette course qualificative et s’élancera donc de la pole position de la course principale tout à l’heure. Pendant que la Corvette #63 du Selleslagh Racing Team défendait sa position sur la Lamborghini #963, Michal Broniszewski en a profité pour se rapprocher très près des deux hommes et une fois que la Lamborghini était passée, le pilote de Ferrari 458 Italia #11/Kessel Racing a fait de même. Le premier champion du Blancpain GT Sports Club a terminé sur la deuxième marche du podium. Mario Cordoni a quant à lui terminé en troisième position avec la Ferrari 458 #49 d’AF Corse.

Du côté de la catégorie Iron Cup, le titre se joue aujourd’hui et les deux prétendants sont bien présents. En tête avec 11 points d’avance avant la course qualificative, Martin Lanting a signé la pole hier se mettant dans la position la plus idéale pour débuter la course. Mais ce n’était sans compter sur Stephen Earle qui est deuxième au championnat et qui s’élançait de la deuxième place sur la grille. Le pilote de la Ferrari 458 Italia #111 de Kessel Racing avait réussi à trouver l’ouverture sur la Ferrari #48/AF Corse de Martin Lanting mais en fin de course, Earle a crevé à l’arrière droit laissant le champ libre à Lanting. Stephen Earle a bien évidemment été contraint de repasser par les stands, voyant ainsi la victoire lui échapper et revenir au leader du championnat qui marque les 8 points de la victoire en course qualificative. L’écart entre Martin Lanting et Stephen Earle s’élève à 17 points autant dire que ce ne sera pas facile pour Earle d’être sacré ce soir.

Le départ de la course principale sera donné tout à l’heure à 15h50.

Retrouvez le classement complet ICI.