Malgré un départ qui a réussi à la Corvette C9 ZR1 GTE #63, Cédric Leimer remporte la course principale du Blancpain GT Sports Club à Barcelone. Le pilote de la Lamborghini Huracan GT3 #963/X Bionic Racing Team qui participait pour la première fois au GT Sports Club a réussi ses débuts puisqu’il a remporté la course qualificative mais aussi la course principale. Dans les deux courses, le champion 2016, Michal Broniszewski a terminé sur la deuxième marche du podium au volant de la Ferrari 458 Italia #11 de Kessel Racing. Troisième place pour Nicolas Vandierendonck et la Corvette #63 de Selleslagh Racing Team.

Eric Cayrolle a également été l’auteur d’une belle course au volant de la Ferrari #300 de CMR en terminant en quatrième position, juste devant la Mercedes AMG GT3 #89/AKKA ASP de Maurice Ricci.

Le duel entre Martin Lanting et Stephen Earle était de taille face à l’enjeu que représentait cette dernière course. En effet, les deux hommes étaient tous deux en lice pour le titre de champion des pilotes Iron Cup du Blancpain GT Sports Club. Au terme d’une course animée au sein de cette catégorie, Martin Lanting parvient à décrocher le titre mais avec seulement un point d’avance sur Stephen Earle. Ce dernier avait pourtant pris la course très au sérieux profitant des petites erreurs du pilote de la Ferrari #48/AF Corse et c’est ainsi qu’il est parvenu à remporter cette course et marquer de gros points.

Alors que Stephen Earle a décroché la victoire, la deuxième marche du podium était occupée par Jan Brunstedt avec l’Audi R8 LMS Ultra #98 de JB Motorsport tandis que Klaus Dieter Frers a terminé à la troisième place au volant de la Ferrari 458 Italia #46 de Artega Rennsport.

A noter que la course a été placée sous régime de voiture de sécurité suite à la sortie de Jean-Michel Baert au volant de l’Audi #12 dans la ligne droite des stands après être sorti trop large du dernier virage.

Retrouvez le classement de la course principale ICI.