Greg Segers (AB Sport Auto) : "une chance assez exceptionnelle"

© Davy Delien / Pro-Photos-Sport.com

Âgé de 18 ans, Greg Segers multiplie les expériences en sport automobile. Après s’être essayé en sport-prototype et monoplace en VdeV, le jeune français pilote une Renault RS01 depuis le début de la saison en Ultimate Cup Series (à l’exception de la Slovaquie).

Greg disputait sa troisième course au volant de la Renault #46 alignée par AB Sport Auto, il y a une semaine et demie au Mugello, aux côtés de Tiziano Carugati et Nicolas Maunoir. Il a été l’auteur du meilleur temps absolu des qualifications et est monté sur la deuxième marche du podium.

« Rouler en GT est une toute nouvelle expérience pour moi et c’est une chance assez exceptionnelle. » nous a confié Greg Segers. « La Renault RS01 est une voiture fantastique qui ne développe pas moins de 550 à 600 chevaux, pour 1,2 tonne, avec un bon appui aéro qui nous permet d’avoir de très bonnes sensations à bord. Elle est vraiment agile dans les virages. »

© Davy Delien / Pro-Photos-Sport.com

Un championnat dans lequel il se plait …

« L’Ultimate Cup Series est un très beau championnat dans lequel je prends beaucoup de plaisir. L’ambiance est très bonne, on sent le professionnalisme dans l’organisation et les formats de course sont vraiment bien. »

Son programme n’est pas bouclé encore pour la fin de saison même s’il y a de bonnes chances qu’on le retrouve en Espagne à la rentrée.

« Le team AB Sport Auto me fait confiance et me permet de montrer mon plein potentiel au volant d’une superbe auto. Commencer un travail, c’est aussi le terminer donc j’aimerai poursuivre à Valencia et ainsi continuer sur cette lancée. »

Quel est votre objectif à moyen terme ?

« Je passe par l’Utlimate Cup Series pour ensuite évoluer dans d’autres championnats. C’est une porte vers le monde professionnel. Mon objectif est de devenir pilote professionnel pour vivre de ma passion. »

© Daniel Delien / Pro-Photos-Sport.com

Greg Segers était à Lédenon le week-end dernier pour découvrir le Championnat de France FFSA GT. Une nouvelle expérience au volant d’une GT4 même s’il avait piloté une Porsche Cayman GT4 dans le cadre du dernier Porsche Carrera Cup France Junior Programme.

« J’ai appris beaucoup de choses au volant de cette Ginetta G55. Le week-end s’est pas mal passé et j’ai pu constater une évolution correcte. Mon objectif a été atteint dans la mesure où j’ai été régulier et constant. Certes nous abandonnons lors de la première course mais lors de la deuxième nous faisons une remontada de 14 places! C’était sympa d’autant je connaissais déjà le circuit mais que je n’avais encore jamais roulé au volant d’une GT sur ce tracé. »

Laissons Greg conclure : « Je remercie mes partenaires, la structure Driving Koncept avec David Zollinger et Antoine Weil, ainsi que les assurances Lestiennes, AB Sport Auto, Tiziano Carugati, Shop-Racing, CMR et toutes les personnes qui m’aident et me soutiennent. »

A noter que le jeune homme est intéressé par un volant de « développement » cet été !