Depuis son entrée comme course support du championnat de France FFSA des Circuits organisé par SRO Motorsport, la Sprint CUP by Funyo séduit de plus en plus de pilotes de tout âge. Les organisateurs de la série ont décidé de récompenser par un test en Porsche Carrera Cup et en Alpine A110 Cup le Meilleur Espoir et le Meilleur Gentleman FUNYO 2020.

La série Sprint Cup by Funyo est très accessible avec son budget maîtrisé, comptez une saison entre 45 et 65 000€ selon les options proposées par les teams Funyo, ce qui en fait une des séries françaises les plus abordables. Les prototypes Funyo SP05 ÉVO ont des performances chronométriques de premier ordre situés sur tous les circuits parcourus entre une GT4 et la Porsche Carrera CUP. Enfin le programme sportif 2020 est qualitatif et prestigieux avec de grands RDV comme les Coupes de Pâques, le GP Pau-Ville, Spa Francorchamps, Paul Ricard, Magny-Cours, Lédenon… Une auto ludique, parfaite pour l’apprentissage du pilotage, des circuits et vous avez les principaux arguments de son succès. La série Sprint Cup by Funyo a donc tout pour plaire !

Un Test LMP3 au gagnant du Championnat depuis l’an dernier.

Le championnat FUNYO a permis à plusieurs jeunes pilotes de se faire connaître comme Mathieu Lahaye (4 participations aux 24H du Mans en LMP2, Asian Le Mans), François Hériau (ELMS en LMP3 et Asian LMS en LMP2), Marc-Antoine Daniélou (Formule 4, protos en CN, Road to Le Mans en LMP3) ou encore Cyril Denis (Road to le Mans en LMP3). Tous ces pilotes ont débuté leur carrière en protos « Funyo ». À l’issue de sa victoire en Sprint Cup by Funyo 2019, Nicolas Canard (Team HMC) a déjà remporté un test sur la nouvelle LMP3 ADESS. Ce test offert au gagnant de la Sprint Cup by Funyo sera renouvelé en 2020 sur l’ADESS LMP3.

Pour cette nouvelle saison, le vainqueur de la catégorie « Espoir » Funyo 2020 remportera un Test en Porsche Carrera CUP au sein du nouveau Team CLRT dirigé par Côme Ledogar et Tugdual Rabreau.

Tugdual Rabreau (Codirigeant du Team CLRT Porsche Cup 2020)

« Après avoir fait le Porsche-Motorsport et le Championnat de France GT4, j’ai découvert la Funyo SP05 l’an dernier. Une belle expérience qui permet à des Gentlemen’s comme à des pilotes en devenir de se forger une véritable force à rouler en peloton avec plus de 30 voitures. Le rapport qualité-prix de cette formule est tout simplement « super raisonnable » et permet de rouler régulièrement tout au long d’un week-end. De plus, le paddock Funyo dégage une bonne atmosphère et une « super ambiance ».

De son côté, Le Meilleur Gentlemen Funyo remportera un Test en fin de saison sur la magnifique Alpine A110 CUP, une authentique voiture de course mais aussi de route « taillée pour les plus beaux circuits d’Europe ».

Alexandra Jentet (Responsable de l’Alpine Elf Europa Cup)

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir ce test au meilleur Gentleman de la Coupe Funyo et de lui faire goûter au plaisir de connaître les sensations de la belle et joueuse « A110 Cup ». Un plein de sensations garanties pour le gagnant 2020 des Gentlemen Funyo ». 

Noémie Brouard (Promoteur de la Sprint CUP by Funyo) :

« Chez Funyo nous avons à cœur de découvrir également de jeunes talents. Nous souhaitons que la série devienne la 1ère marche du sport automobile pour les prototypes. La Funyo permet aux jeunes pilotes d’intégrer ce sport sans avoir à trouver des budgets démesurés, une saison en Funyo est moins coûteuse que certaines saisons en Karting aujourd’hui ! ».

« Je remercie vivement le Team CLRT et Alpine Elf Europa Cup pour ces 2 tests offerts en fin de saison aux meilleurs pilotes Funyo Espoir et Gentlemen ». « Ces partenariats avec le Team Porsche Cup CLRT dirigé par Côme Ledogar et Tugdual Rabreau (dénicheur de jeunes talents et partenaire de Funyo) permettra au meilleur Espoir 2020 de s’essayer au volant de la Porsche Carrera CUP.

« Un grand merci également à Alexandra Jentet pour ce Test Alpine qui récompensera le meilleur Gentlemen Funyo. Nos gentlemen-drivers, grands connaisseurs de la légende Alpine au Mans apprécieront de pouvoir piloter la très belle Alpine A110 Cup sur circuit ! ».

D’après le communiqué de presse.