© Clément Luck – DPPI

C’est toujours sous un immense soleil que s’est déroulée cette quatrième et dernière course du week-end de la Sprint Cup by Funyo sur le circuit du Castellet.

Constant depuis le début du week-end avec trois cinquièmes places, Edouard Hery, pilote du team Belt Racing remporte sa première course de la saison au classement général, et donc par la même occasion la catégorie Gentleman. Le podium est complété par deux autres pilotes de la catégorie Gentleman, avec Christian Camboulive (HMC Racing) en deuxième place et Yves Orhant troisième. 

Jordan Meyer (Kairos Racing) et Marcel Sciabbarrasi (Sciabbarrasi Compétition) complètent le top 5. Benoit Eveillard, dans le coup tout le week-end, a connu une course difficile avec une dixième place finale.

Après une belle bataille en piste, c’est le plus jeune pilote du plateau Ethan Bernard, âgé seulement de 17 ans, qui s’impose dans la catégorie Espoir, devant le suisse Silvano Messmer.

Après ses deux victoires en course 2 et course 3, Ewen Hachez, leader du championnat, n’a pas terminé la course. Malgré un bon départ, le pensionnaire de la Filière Endurance Prototypes et GT de Jean-Bernard Bouvet, a connu un soucis mécanique dans les dernières minutes de la course. Deuxième ce matin, le pilote du team AMGV, Jonathan Dessens, n’a pas pu prendre le départ de la course après avoir cassé son cardan.

Retrouvez le classement complet de la course 4 en cliquant ICI. Rendez-vous les 12, 13 et 14 novembre prochains sur le circuit Bugatti du Mans pour la grande finale de la saison Sprint Cup by Funyo 2021.