© Marc de Mattia – DPPI

C’est une nouvelle fois sous une météo somptueuse et des conditions optimales que s’est déroulée la course 2 de la Sprint Cup by Funyo sur le circuit Paul Ricard.

Parti depuis la pole position grâce à la victoire de son équipier de luxe Emmanuel Collard en course 1, Charles-Henri Samani a malheureusement loupé son départ en restant scotché sur la grille. Cette erreur du pilote de la Funyo SP05 aura profité à Ewen Hachez qui a pris la tête de la course dès le premier virage. 

Le pensionnaire de la Filière Endurance Prototypes et GT, et pilote du team HMC Racing, n’a ensuite plus lâché le leadership, en passant sous le drapeau à damier neuf tous plus tard avec 2.234 secondes d’avance sur son coéquipier du HMC Racing, Christian Camboulive.

Comme lors de la course 1, la deuxième place de Christian Camboulive lui offre également la victoire de la catégorie Gentleman, alors que Benoit Eveillard (Belt Racing) monte sur la troisième marche du podium.

Jonathan Dessens (AMGV), encore en lutte pour le titre de Champion Sprint Cup by Funyo échoue au pied du podium après un accrochage dans les dernières minutes de course avec Benoit Eveillard. Après s’être élancé depuis la onzième place, Édouard Hery complète le top 5 après une belle remontée pour le pilote Belt Racing.

Marcel Sciabbarrasi (Sciabbarrasi Compétition), Jordan Meyer (Kairos Racing) et Étienne Champetier (AMGV) suivent dans la hiérarchie. Éric Soares (HMC Racing) et le jeune pilote de 17 ans, Ethan Bernard (eBrid Racing) complètent le top 10.

Retrouvez le classement complet de la course 2 en cliquant ICI. Le départ de la course 3 sera donné demain à 8h15. Ewen Hachez s’élancera de la pole position devant Benoit Eveillard et Christian Camboulive.