FIA WEC : une Porsche supplémentaire en GTE Am, 31 voitures aux 4 Heures de Shanghai

© Antonin Vincent / DPPI

La saison 8 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA se poursuivra du 8 au 10 novembre, en Chine. 31 voitures sont attendues au départ des 4 Heures de Shanghai, troisième épreuve de la saison.

Cinq voitures continueront de s’affronter dans la catégorie reine LMP1. Toyota Gazoo Racing devra encore composer avec un success handicap et ainsi se retrouver sous la menace directe du Rebellion Racing et Team LNT. Aucun pilote n’est encore annoncé sur les deux Ginetta G60-LT-P1.

Une troisième équipe différente parviendra-t-elle à s’imposer dans la catégorie LMP2 ? Pourquoi pas le Jackie Chan DC Racing, à domicile ? Ho-Pin Tung, Gabriel Aubry et Will Stevens, deuxièmes aux 6 Heures de Fuji, feront tout pour grimper sur la plus haute marche du podium. Paul di Resta fera son retour en WEC, après avoir manqué la manche nipponne suite au conflit de date avec le DTM, au volant de l’Oreca 07 #22 de United Autosports.

La lutte fut très serrée entre Aston Martin, Ferrari et Porsche à Fuji. Pour l’heure, Porsche et Aston Martin ont chacun remporté une victoire. Ferrari est donc dans l’expectative mais le tracé chinois a plutôt profité à ses adversaires les années précédentes avec trois victoires sur sept pour Aston Martin et deux pour Porsche.

En LMGTE Am, Dempsey-Proton Racing n’alignera pas deux mais trois voitures. Cette 12e voiture de la catégorie sera alignée pour Philippe et Louis Prette, ainsi que Vincent Abril, comme lors des dernières 24 Heures du Mans. Ce dernier a été sélectionné parmi les quatre pilotes qui participeront au Rookie Test à Bahreïn.

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.