FIA WEC : Oliver Jarvis remplacera Paul di Resta chez United Autosports à Fuji

© Richard Dole / LAT Images

United Autosports va entamer sa première campagne sur la scène internationale du Championnat du Monde d’Endurance à la fin du mois.

En raison du conflit de date entre la finale du DTM à Hockenheim et les 6 Heures de Fuji du 4 au 6 octobre, Paul di Resta est contraint de privilégier la course allemande avec R-Motorsport. Pour le remplacer, United Autosports a fait appel à Oliver Jarvis.

Le britannique, pilote du Mazda Team Joest en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, partagera le volant de l’Oreca 07 #22 aux côtés de Phil Hanson et Filipe Albuquerque.

« Je suis ravi de courir avec United Autosports à Fuji en WEC et bien que ce soit la première fois pour moi chez United, je sens déjà bien au sein puisque j’ai déjà couru pour Richard Dean à JLR lors du Festival de Formula Ford 2003. » déclare Oliver Jarvis. « Ayant suivi de près l’équipe au fil des années et vu le travail extrêmement professionnel qu’ils ont accompli et maintenant, avec le passage en WEC avec le châssis Oreca, je suis convaincu qu’ils seront l’un des favoris du championnat. Je suis vraiment impatient de faire équipe avec Phil et Filipe, que je connais très bien, après avoir été coéquipiers avec lui chez Audi. »