FIA WEC : les 1000 Miles de Sebring annulés à cause des restrictions de voyage

© Clement Marin / DPPI

Le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA a décidé d’annuler les 1000 Miles de Sebring prévus la semaine prochaine.

Cette décision intervient suite à l’annonce du Président Trump, faite cette nuit, visant à restreindre les voyages des citoyens non américains provenant d’Europe et allant aux Etats-Unis.

Étant donné le grand nombre de pilotes, membres des équipes et des officiels qui sont sont toujours en Europe et qui devaient de rendre aux États-Unis dans les prochains jours, il n’est « pas possible ou approprié » d’organiser la course en leur absence.

« Cette décision n’a pas été prise à la légère. » souligne Gérard Neveu. « Nos équipes et nos officiels accordent une grande importance à la course à Sebring devant ses fans enthousiastes et bien informés. Bien que cette annulation nous ait été imposée en raison des restrictions de voyage de l’Europe vers les États-Unis, le WEC reste engagé à tout moment pour la santé et le bien-être de ses équipes, de ses officiels et de ses fans de course. De plus, la qualité de chaque aspect d’un événement de course du WEC est au cœur de tout ce que nous faisons et ne sera jamais compromise ».