FIA WEC : la manche de São Paulo annulée et remplacée par Austin

© Francois Flamand / DPPI

Les 6 Heures de São Paulo n’auront donc pas lieu dans le cadre de la huitième saison du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.

Le Circuit des Amériques, à Austin, au Texas, accueillera donc la cinquième épreuve de la saison 2019-20. Les 6 Heures de COTA se déroulera les 22 et 23 février, soit trois semaines après la date initialement prévue pour les 6 Heures de São Paulo.

« De manière très regrettable, le promoteur Brésilien n’a pas été en mesure de respecter ses obligations contractuelles et l’organisation du WEC n’a pas eu d’autre alternative que de trouver une épreuve de substitution. » précise le communiqué de presse.

Le FIA WEC a dû éviter un conflit avec le Super Bowl NFL 2020 qui se déroulera le premier week-end de février, mais également éviter un autre clash de date avec la course de Formula E prévue le 14-15 février.

 « Tout d’abord nous tenons à remercier Bobby Epstein et le Circuit des Amériques de nous accueillir dans un délai si court. » a déclaré Gérard Neveu, Directeur Général du FIA WEC. « C’est un très beau circuit et nos fans, concurrents et médias qui nous suivent sont maintenant assurés d’avoir non pas une mais deux très belles épreuves en Amérique du Nord en deux mois. 

« Bien sûr, c’est très dommage de nous retrouver dans cette position. Le WEC regrette énormément cette situation et se trouve très triste pour la ville de São Paulo et pour des milliers de fans du sport automobile Brésiliens. Notre priorité principale était nos concurrents et nos partenaires, et nous avons travaillé de manière assidue pour trouver une solution de remplacement qui offrirait le moins de désagréments possible pour notre paddock. » 

Ce changement reste soumis à la validation du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA qui aura lieu mercredi.