Ferrari Competizioni GT sera représenté par cinq équipages dans la catégorie LMGTE Am du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.

Parmi les cinq 488 GTE, celle des champions en titre alignée par AF Corse pour François Perrodo et Nicklas Nielsen. Manu Collard sera quant à lui remplacé par la jeune pousse italienne Alessio Rovera. Une deuxième auto sera engagée par la structure d’Amato Ferrari, la #54 avec un trio inchangé composé de Giancarlo Fisichella, Thomas Flohr et Francesco Castellacci.

Cetilar Racing a déjà évolué sur la scène internationale en LMP2, mais jamais dans la catégorie LMGTE Am. L’écurie italienne fera campagne avec une Ferrari portant le numéro 47 pour Roberto Lacorte. Ses deux coéquipiers n’ont pas encore été confirmés.

Après s’être illustrée en Michelin Le Mans Cup et en European Le Mans Series, Iron Lynx s’attaque désormais au FIA WEC avec deux équipages. Claudio Schiavoni, Matteo Cressoni et Andrea Piccini se partageront la #60 tandis que la seconde #85 sera confiée aux Iron Dames, Michelle Gatting, Rahel Frey et Manuela Gostner.