Un nouveau visage sera présent chez Aston Martin Racing pour la fin de la saison du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Le pilote d’usine BMW Motorsport, Augusto Farfus disputera les trois dernières épreuves en LMGTE Am, à savoir les 6 Heures de Spa, les 24 Heures du Mans et les 8 Heures de Bahreïn.

FIA WEC : Augusto Farfus chez Aston Martin en GTE Am à Spa, Le Mans et Bahreïn

© Francois Flamand / DPPI

Darren Turner, qui épaule habituellement Paul Dalla Lana et Ross Gunn sur l’Aston Martin Vantage GTE #98, se concentre désormais sur le développement de l’hypercar Valkyrie. Ami de longue date de la famille Dalla Lana, le choix de Farfus semble naturel. Il n’est pas question d’un transfert d’un constructeur à l’autre pour le moment.

Dalla Lana et Farfus feront équipe dans un premier temps aux 4 Heures de Spa, en ELMS, épaulés par Mathias Lauda.

« Je suis ami avec Augusto (Farfus) depuis longtemps, et nous voulions courir ensemble depuis un certain temps, mais ce n’est que maintenant qu’une pause dans son programme nous a permis de le faire. » précise Paul Dalla Lana. « L’ELMS représente un défi difficile et les courses sont suffisamment longues pour tester nos compétences et nos systèmes alors que nous nous préparons à retourner en WEC. Et alors que nous nous tournons vers Le Mans et le défi du championnat du monde, je pense que cela nous donne une bonne chance de nous battre en tête. Ça va être amusant ! »