La saison 8 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA s’achèvera à Bahreïn le 14 novembre. Les 8 Heures de Bahreïn marqueront la fin de la catégorie reine LMP1 pour laisser place à la catégorie Hypercar en 2021.

La liste des engagés publiée ce mardi fait état de 25 voitures et seulement deux LMP1 ; la Toyota TS050 Hybrid s’imposera pour son ultime course. Seulement 7 points séparent les deux équipages Toyota, à l’avantage de Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley.

Si des titres restent en jeu dans les autres catégories, ce n’est plus le cas en LMP2 où United Autosports a remporté celui des équipes tandis que Phil Hanson et Filipe Albuquerque se sont assurés le titre des pilotes.

En LMGTE Pro, Aston Martin est assuré du titre en Championnat d’Endurance des constructeurs GT de la FIA. Avec déjà trois victoires cette saison, Marco Sørensen et Nicki Thiim sont actuellement leaders du classement général avec 15 points d’avance sur leurs compagnons d’écurie Alex Lynn et Maxime Martin, vainqueurs au Mans.

Tout reste ouvert en LMGTE Am où dix voitures s’affronteront lors de cette finale. Deux équipes se détachent : TF Sport et AF Corse. Avec quatre victoires dont celle au Mans, Charles Eastwood, Jonny Adam et Salih Yoluc sont en tête sur l’Aston Martin #90, mais la régularité de l’équipage de la Ferrari #83 fait qu’Emmanuel Collard, François Perrodo et Nicklas Nielsen ne concèdent que 8 points. Ces trois hommes doivent remporter la course pour décrocher le titre et décrocher la pole en cas de deuxième place de leurs rivaux.

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