© SRO – Dirk Bogaerts

Contrairement aux deux séances d’essais libres d’hier, c’est sur une piste humide que les concurrents du Championnat de France FFSA GT se sont élancés pour les deux séances de qualifications à Spa-Francorchamps.

Qualifications 1 :

Se sont les pilotes amateurs qui se sont élancés en premiers sur le toboggan des Ardennes, et le meilleur temps de la séance a été réalisé par Alain Ferté au volant de l’Alpine A110 GT4 #35 du team Bodemer Auto en 2.33.861. C’est la troisième pole de la saison pour le pilote CMR, qui devance de 0.915 seconde la Mercedes AMG GT4/AKKA-ASP #16 de Ludovic Badey, qui fait son retour dans le championnat ce week-end. 

Troisième temps pour Paul Evrard au volant de la Mercedes AMG GT4 #88 du team AKKA-ASP, qui signe la meilleur temps de la catégorie Silver (+1.481 s), devant la Mercedes AMG GT4/NM Racing Team #15 de Christopher Campbell et Lonni Martins au volant de l’Audi R8 LMS GT4/Team Fullmotorsport #6 qui complète le top 5 et signe le deuxième temps en Silver.

Septième du général, Christophe Hamon réalise le meilleur temps de la catégorie Am au volant de l’Audi R8 LMS GT4 #5 du Team Fullmotorsport en 2:36.106. Le deuxième temps de la catégorie Am est signé par Jean-Charles Rédélé dans l’Alpine A110 GT4 #76 du team Bodemer Auto, treizième au général.

© SRO – Dirk Bogaerts

Qualifications 2 :

Place aux pilotes professionnels dans la deuxième partie des qualifications. Les temps se sont améliorer par rapport à la première séance, grâce aux conditions qui s’améliorent et grâce à une voiture plus légère, le plein d’essence n’étant pas autorisé entre les deux séances.

Le meilleur temps revient à Thomas Drouet qui signe sa première pole position en Championnat de France FFSA au volant de la Mercedes AMG GT4 #16 du team AKKA-ASP en 2:32.333. Après la deuxième place de son coéquipier Ludovic Badey Q1, c’est une belle performance pour l’équipage ce week-end.

Lluc Ibanez au volant de la Mercedes AMG GT4 #15 du team NM Racing Team se classe deuxième à 0.090 seconde devant la Mercedes AMG GT4/AKKA-ASP #81 de Simon Gachet (+0.187 s)

Quatrième place et meilleur temps en Silver pour le belge Antoine Potty au volant de la Toyota Supra GT4 #34 du team CMR (+0.200 s), devant son coéquipier Loris Cabirou, dans la Toyota Supra GT4 #30 qui complète le top 5 (+0.201 s).

Vincent Beltoise (Alpine A110 GT4/Mirage Racing), Grégorie Guilvert (Audi R8 LMS GT4/Saintéloc Racing) et Jim Pla (Mercedes AMG GT4/AKKA-ASP) suivent dans la hiérarchie.

La Mercedes AMG GT4/AKKA-ASP #61 de Benjamin Ricci signe la pole de la catégorie Am avec le 24e temps du général, devant la Mercedes AMG GT4/CD Sport #4 de Shahan Sarkissian et l’Audi R8 LMS GT4/Team Full Motorsport #5 de Pascal Huteau.

Retrouvez le classement complet de la Q1 en cliquant ICI et de la Q2 LÀ. Le départ de la course 1 sera donné ce soir à 20h30 et sera à suivre en direct vidéo ICI.