Fabien Michal et Greg Guilvert ont été les auteurs d’une magnifique remontada jusqu’à leur deuxième victoire dans cette saison 2019 du Championnat de France FFSA GT. Le duo de l’Audi R8 LMS GT4 #42/Saintéloc Racing rattrape le résultat d’hier d’autant que leurs principaux rivaux aux championnats ont abandonné ce matin.

Pierre-Alexandre Jean a dû surveiller ses rétroviseurs à l’amorce du virage de la Source. Le pilote de l’Alpine #36/CMR est tout de même parvenu à conserver l’avantage de sa pole position face à Jim Pla et la Mercedes-AMG GT4 #87/AKKA ASP. Parti depuis la cinquième place, Arthur Rougier a été l’auteur d’un très bon départ et premier tour puisqu’il pointait au deuxième rang à l’issue du premier tour. Le pilote de la Mercedes #187/CD Sport a ensuite rattrapé l’Alpine de tête puis a pris l’avantage quelques tours plus tard

Cependant, alors qu’il menait la course après un excellent relais, Arthur Rougier a connu une crevaison à l’arrière gauche quelques mètres avant la voie des stands. P.-A. en a donc profité pour reprendre les commandes. A cause d’arrêts aux stands plus longs pour les deux hommes de tête, c’est Greg Guilvert qui est ressorti en tête au volant de l’Audi R8 LMS GT4 #42/Saintéloc Racing. Stéphane Lémeret a réussi à refaire son retard tour par tour pour se blottir dans l’aileron du leader.

La course a été placée sous Full Course Yellow suite à la sortie de piste de Rudy Servol sur l’Alpine #111/CMR, à une dizaine de minutes de l’arrivée. Le FCY a été remplacé par la voiture de sécurité à moins de cinq minutes de la présentation du drapeau à damier. La course s’est d’ailleurs achevée derrière la voiture de sécurité et dans le dernier tour de course, coup de théâtre avec l’arrêt sur le bord de la piste de l’Alpine #36.

Michal et Guilvert ont ainsi remporté leur deuxième victoire de la saison pour le compte de l’Audi #42 du Saintéloc Racing, juste devant la BMW M4 GT4 #17/L’Espace Bienvenue et l’Aston Martin Vantage #44/Generation AMR.

La course a été plus compliquée pour les Alpine A110 GT4 suite à des ajustements de la Balance de Performance dans la nuit.

Place à la trêve estivale et rendez-vous mi-septembre sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour la cinquième manche.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.