Pierre-Alexandre Jean et Stéphane Lémeret ont remporté leur quatrième victoire de la saison 2019 du Championnat de France FFSA GT. Le duo de l’Alpine A110 GT4 #36 de l’écurie CMR a une nouvelle fois fait parler la poudre pour s’illustrer à Spa-Francorchamps.

Partie depuis la pole, le belge Stéphane Lémeret a conservé l’avantage durant l’intégralité de son relais face à la BMW M4 GT4 #3/BMW Team France alors pilotée par Laurent Hurgon.

Quelques minutes avant l’ouverture de la fenêtre d’arrêts aux stands, Rudy Servol est parti à la faute dans le Raidillon au volant de l’Alpine A110 GT4 #111/CMR. La course a été placée sous régime de Full Course Yellow. La voiture de sécurité a ensuite fait son entrée en piste.

Ressortie des stands en tête, la BMW #3 n’a pas pu bénéficier de l’écart favorable qu’elle avait avant la voiture de sécurité. Au volant de cette dernière, Julien Piguet avait Pierre-Alexandre Jean et l’Alpine #36 dans ses rétros puis devant lui puisque le jeune homme a réussi à trouver l’ouverture sans que le pilote de la BMW n’oppose une grande résistance.

Une fois en tête, Pierre-Alexandre Jean a fait ce qu’il fallait pour s’assurer la victoire malgré la menace représentée par Matthew George sur l’Aston Martin #44/Generation AMR. Le britannique a cependant perdu du terrain en fin de course et s’est vu dépasser par Vincent Beltoise et l’Alpine #919/Mirage Racing pour le gain de la deuxième place. L’Aston Martin, invitée exceptionnellement, termine sur la troisième marche du podium.

Doublé des Ginetta G55 en Am avec la victoire de Pascal Huteau et Valentin Simonet à bord de la #22/K-Worx Racing. Ils s’étaient élancés depuis la pole position.

Rendez-vous demain matin à 09h20 pour la deuxième et dernière course de ce meeting belge.