© Nico Deumille – Drive Your Com

Cette deuxième course du week-end à Spa-Francorchamps a été marquée par un drapeau rouge dès le départ, suite à la sortie de piste de Gaël Castelli au volant de l’Alpine A110 GT4 #222 du Mirage Racing dans la descente du Raidillon. Heureusement, plus de peur que de mal pour le champion de la Porsche Carrera Cup France 2013 qui sort indemne de cet accrochage.

Après 25 minutes d’interruption, les concurrents ont repris la piste sous régime de voiture de sécurité pendant quelques mInutes, avant que la course reprenne ses droits dans les Ardennes.

Thomas Drouet dans la Mercedes AMG GT4 #16 du team AKKA-ASP a conservé l’avantage de sa pole position dans la première partie de la course, avant de passer le relais à Ludovic Badey, malgré le pressing de son coéquipier Simon Gachet au volant de la Mercedes AMG GT4 #81.

Vincent Beltoise dans l’Alpine A110 GT4 #13 est passé à l’attaque sur Simon Gachet juste avant le changement de pilote, pour prendre la deuxième place dans la chicane du bus stop, avant que Jim Pla, lui aussi au volant d’une Mercedes AMG GT4 du team AKKA-ASP, n’en fasse de même quelques virages plus loin.

Après les différents changements de pilotes, c’est Jean-Luc Beaubelique, qui a pris le relais de Jim Pla au volant de la Mercedes AMG GT4 #87, qui ressort en tête de la course devant l’Alpine A110 GT4/Mirage Racing #13 Romano Ricci, qui a relayé Vincent Beltoise, et Eric Debart qui remplace Simon Gachet au volant de la Mercedes #81.

Romano Ricci a pris l’avantage sur Jean-Luc Beaubelique au virage des Combes à 20 minutes du drapeau à damier. Un tour plus tard, c’est au tour de Wilfried Cazalbon dans la Toyota GR Supra GT4/CMR #30 et Romain Leroux dans l’Aston Martin Vantage GT4 #007 du AGS Events de prendre également l’ascendant sur la Mercedes de Jean-Luc Beaubelique.

Suite à un arrêt trop court, la Toyota #30 a écopé d’un stop and go, ce qui aura ruiné tout espoir de podium pour Wilfried Cazalbon et Loris Cabirou.

Romain Leroux s’est emparé de la tête de la course à 11 minutes de l’arrivée, pour ne plus la lâcher jusqu’au drapeau à damier, malgré le pressing d’Erwan Bastard au volant de la Toyota GR Supra GT4/CMR #34 dans les derniers tours. C’est la première victoire au général cette saison pour le team AGS Events et l’Aston Martin Vantage GT4.

© SRO – Dirk Bogaerts

Troisième du classement général, Ludovic Badey et Thomas Drouet s’imposent dans la catégorie Pro-Am, devant la Mercedes AMG GT4 #88 de Paul Evrard, Timothé Buret, troisième en Silver Cup, et la Mercedes AMG GT4/CD Sport #74 de Enzo Joulié et Sébastien Baud qui complètent le top 5.

Deuxième place de la catégorie Pro-Am pour la Mercedes AMG GT4 #64 du Team Jouffruit by Vic’Team d’Olivier Jouffret et Eric Trémoulet, devant la Mercedes AMG GT4/AKKA-ASP #87 de Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla qui complètent le podium de la catégorie.

Dans la catégorie Am, c’est une nouvelle victoire pour l’Audi R8 LMS GT4 #5 de Christophe Hamon et Pascal Huteau, qui creusent l’écart au championnat. L’Alpine A110 GT4/Bodemer Auto #74 de Jean-Charles Rédélé, Laurent Coubard et l’Aston Martin Vantage GT4/AGS Events #161 de Didier Dumaine, Christophe Carrière montent sur le podium de la classe Am.

Retrouvez le classement complet de la course 2 en cliquant ICI. Rendez-vous à Lédenon à la rentrée, du 10 au 12 septembre pour le prochain meeting de la saison.