© NM Racing Team

C’est sur une piste détrempée en fin de journée et un départ sous régime de safety car que s’est déroulée cette première course du week-end du championnat de France FFSA GT, sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Après dix minutes sous voiture de sécurité, les choses sérieuses ont commencé en Ardennes, et Lonni Martins a débuté une remonté au volant de l’Audi R8 LMS GT4 #6 du Team Fullmotorsport, remontant de la cinquième à la première place de la course en deux tours.

Après les arrêts aux stands, la Mercedes AMG GT4/NM Racing Team #15 de Lluc Ibanez, qui a pris le relais de Christopher Campbell, était remonté en deuxième place, derrière Fabien Lavergne, qui lui avait pris le relais de Lonni Martins, toujours leader.

Ibanez s’est emparé du commandement à 20 minutes du drapeau a damier avec un dépassement sur Fabien Lavergne à l’épingle de Bruxelles, avant que la Mercedes AMG GT4 #16 du team AKKA-ASP de Thomas Drouet ne trouve elle aussi l’ouverture sur l’Audi #6 qui redescend petit à petit dans le classement général. 

Après une belle bataille en fin de course avec la Mercedes AMG GT4 #16 de Thomas Drouet, Lluc Ibanez franchie la ligne d’arrivée en tête et offre la première victoire dans le championnat de France pour l’écurie NM Racing Team.

Troisième place pour l’Aston Martin Vantage AMR GT4 #89 de Mike Parisy et Nicolas Gomar devant la Mercedes AMG GT4/AKKA-ASP #81 de Simon Gachet et Éric Debard, et l’Alpine A110 GT4 #222 du Mirage Racing pilotée par Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli, qui complètent le top 5.

Partie depuis la pole position, l’Alpine A110 GT4/Bodemer Auto #35 termine finalement quatorzième, avec une première partie de course difficile pour Alain Ferté, qui laissait le volant à son coéquipier Grégoire Demoustier en cinquième position, avant de perdre des places dans la deuxième demi-heure.

Troisième du général et en tête de la catégorie Silver à l’entame du dernier tour, Antoine Potty a subit une crevaison au volant de la Toyota Supra GT4 #34 du team CMR, avant de partir en tête à queue au virage de La Source, ce qui aura profité à l’Audi R8 LMS GT4/Team Fullmotorsport #6 de Fabien Lavergne et Lonni Martins, qui s’impose en Silver Cup, et terminent septième du général.

La Mercedes AMG GT4 #88 du team AKKA-ASP de Timothée Buret, Paul Evrard et l’Aston Martin Vantage GT4 #007 du team AGS Events de Romain Leroux, Valentin Hasse-Clot, parti dernière, complètent le podium de la catégorie Silver.

Team Fullmotorsport s’impose également dans la catégorie Am avec la victoire pour l’Audi R8 LMS GT4 #5 de Christophe Hamon et Pascal Huteau, qui reprennent la tête du championnat. Deuxième place pour l’Aston Martin Vantage GT4/AGS Events #161 de Didier Dumaine et Christophe Carrière devant l’Alpine A110 GT4/Bodemer Auto #76 de Jean-Charles Rédélé et Laurent Coubart qui complètent le podium.

Retrouvez le classement complet de la course 1 en cliquant ICI. Rendez-vous demain à 15h05 pour le départ de la course 2. Thomas Drouet s’élancera de la pole position au volant de la Mercedes AMG GT4 #16 du team AKKA-ASP.