© SRO / Dirk Bogaerts Photography

La météo n’était pas au beau fixe ce matin sur le circuit Paul Ricard pour les qualifications du Championnat de France FFSA GT.

Q1 : La piste, grasse en début de séance, s’est améliorée au fil des tours et c’est Laurent Hurgon qui s’est illustré en toute fin de séance. Le pilote de la BMW M4 #3/BMW Team France a achevé son tour en 2:27.322, s’adjugeant la pole position de la première course. Une première ligne 100% BMW puisque Christopher Campbell a échoué à 7 millièmes de la référence, en 2:27.329, pour le compte de la BMW #17/L’Espace Bienvenue. Deux Alpine A110 suivront, la #36/CMR d’abord, puis la #919/Mirage Racing.

C’est également très serré en Am où Sylvain Caroff a fait la différence au volant de la Ginetta G55 #72/Schatz Lestienne Racing, en 2:29.205.

FFSA GT – Paul Ricard, qualifs : BMW Team France et AKKA ASP en pole

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Q2 : D’entrée de jeu, les chronos sont plus rapides que lors de la session de piste grâce à une piste qui ne cesse de gagner en efficacité. Jim Pla est l’auteur d’un tour en 2:20.838 et hisse la Mercedes #87/AKKA ASP au sommet de la hiérarchie. Le classement n’évolue plus d’autant qu’il repousse la concurrence à près de 4 secondes et que la session fut interrompue par la sortie d’Erwan Bastard sur la Ginetta #72Schatz-Lestienne Racing (pole de la course 1). Les BMW M4 confirment être en verve puisque la #17/L’Espace Bienvenue termine deuxième tandis que la deuxième ligne sera partagée par la BMW #3/BMW Team France et l’Alpine #2/Speed Car.

La pole en Am revient à Gilles Vannelet et la BMW #37/3Y Technology.

Rendez-vous ce soir à 20h45 pour le départ de la première course, en nocturne.

Retrouvez le classement complet de la Q1 ICI et de la Q2 ICI.