© SRO

Adrien Tambay s’est offert le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres en nocturne sur le circuit Paul Ricard en 1:32.248 au volant de l’Audi #27 Saintéloc Racing qu’il partage avec Cyril Saleilles.

Les écarts étaient toutefois très réduits avec Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla gagnant une position en se glissant cette fois au deuxième rang, à 22 millièmes, et les Panis, père et fils, à 27 millièmes, soit le meilleur chrono d’une voiture de la Silver Cup.

Sixièmes de la première séance, les champions du GT4 Europe, Valentin Hasse-Clot et Théo Nouet, étaient une fois encore les mieux placés des représentants Aston Martin en prenant cette fois la quatrième  place. Ils devançaient Christopher Campbell et Nicolas Prost (Alpine A110 GT4 #36 – CMR), omniprésents aux avant-postes.

En Am Cup, c’est cette fois la Ginetta #72 de de Sylvain Caroff-Erwan Bastard qui se montrait la plus rapide devant la Toyota de César Gazeau et Wilfried Cazalbon et l’Aston Martin #161 AGS Events de Dier Dumaine et Christophe Carrière.

Leaders du championnat en Pro-Am, Grégory Guilvert et Fabien Michal ont rencontré de sérieux problèmes de boîte de vitesses sur leur Audi #42. L’équipe Saintéloc Racing a procédé au remplacement de l’organe défectueux, mais les doubles champions Pro-Am en titre aborderont les essais qualificatifs avec un certain manque de roulage.

Retrouvez le classement complet de la séance en cliquant ICI.

Rendez-vous demain matin à 11h50 pour la séance de qualifications puis une première course en nocturne à 18h10.

D’après le communiqué de presse.