© SRO / Dirk Bogaerts Photography

La grande finale de la saison 2020 du Championnat de France FFSA GT4 nous a encore réservé une course très animée et une belle lutte pour les différents titres. 

Adrien Tambay meilleur temps de qualifications avec l’Audi R8 LMS GT4 #27/Saintéloc Racing a gardé le bénéfice de la pole position au premier virage avant que le safety car ne fasse son apparition sur la piste après une série d’accidents dans les cinq premières minutes de la course. 

Parti cinquième, Nicolas Prost au volant de l’Alpine A110 GT4 #36/CMR a du abandonner suite à un contact avec l’Audi R8 LMS GT4 #42 de Grégory Guilvert quelques secondes après le départ. Cet accident scelle le championnat et l’équipage Grégory Guilvert, Fabien Michal sont donc champions Pro-Am 2020. Quelques minutes plus tard, c’est la Mercedes AMG GT4 #3 de Clément Bully qui est partie à la faute au premier virage en heurtant le mur.

Pas de gros changement au classement lors du restart, Adrien Tambay gardant le leadership devant la Mercedes AMG GT4 #87/AKKA-ASP de Jim Pla et l’Aston Martin Vantage GT4 #89/AGS Events de Mike Parisy. 

Le classement n’a pas changé après les changements de pilotes, Cyril Saleilles et l’Audi R8 LMS GT4 #27 ressortant en tête devant la Mercedes AMG GT4 #87 de Jean-Luc Beaubelique et l’Aston Martin #89 de Nicolas Gomar.

Nicolas Gomar a prit l’avantage dans le dernier tiers de la course et s’impose finalement pour la quatrième fois de la saison avec Mike Parisy devant l’Alpine A110 GT4 #35 du team Bodemer Auto d’Alain Ferté et Gregoire Demoustier. Paul Petit et Thomas Drouet  montent sur la troisième marche du classement général et remporte la catégorie Silver.

Les espoirs de bon résultat se sont envolés pour Cyril Saleilles qui a écopé d’une pénalité drive througt pour un arrêt au stand trop court.

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Au championnat Silver, Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes (BMW M4 GT4/L’Espace Bienvenue) sont titrés devant la Mercedes AMG GT4/CD Sport #2 de Favien Lavergne et Édouard Cauhaupé.

Dans la catégorie Am, Christophe Hamon et Pascal Huteau devaient impérativement remporter la course pour être titrés. Et à l’issue des 37 tours de course, c’est César Gazeau et Wilfried Cazalbon qui s’imposent  au volant de la Toyota GR Supra GT4 #66 du team CMR, et deviennent donc champions de la catégorie Silver devant leurs dauphins Christophe Hamon et Pascal Huteau. Sylvain Caroff et Erwan Bastard (Ginetta G55 GT4/ANS Motorsport) terminent troisième de la course et troisième au championnat.

AGS Events s’impose dans le classement des équipes dans la catégorie Pro-Am. L’Espace Bienvenue remporte le championnat Équipe en Silver alors que CMR est titré dans la catégorie Am Cup.

Retrouvez le classement complet de la course en cliquant ICI.