FFSA GT – Pau, course 1 : Palette et Blanchemain s'imposent avec IMSA Performance

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Alors que le soleil avait fait son retour cet après-midi, la pluie s’est une nouvelle fois invitée à la fête dans les rues de Pau. La stratégie pneumatique au départ s’est avérée importante ; certains concurrents partant en pneus pluie, d’autres en slicks.

La course a été marquée par plusieurs accrochages dont un entre la Mercedes-AMG GT4 #87/AKKA ASP et #37/3Y Technology. Au volant de cette première, Jean-Luc Beaubelique est parti en tête-à-queue dans la ligne droite de départ/arrivée, percutant Romain Brandela et la BMW au passage. La direction de course a placé la course sous régime de FCY, quelques minutes avant l’ouverture de la fenêtre d’arrêts aux stands.

Alors en tête de la course à la relance, Nicolas Gomar a vu revenir Steven Palette et l’Audi #27/IMSA Performance. Ce dernier n’a pas mis longtemps à trouver l’ouverture sur le leader de la Porsche Cayman #10/AGS Events qui n’a pas défendu outre mesure. Une fois en tête, le pilote de l’Audi #27 s’est envolé pour franchir la ligne d’arrivée avec 5,9 secondes d’avance sur Nicolas Gomar. Ce dernier termine deuxième mais s’impose dans la classe Am avec son coéquipier Julien Lambert pour le compte d’AGS Events. Troisième place et podium au général pour le duo de la voiture sœur #161, composé de Didier Dumaine et Christophe Carrière.

La première des Mercedes-AMG est huitième. Il s’agit de la #187/CD Sport des deux jeunes Edouard Cauhaupé et Arthur Rougier.

Les polemen de l’Alpine A110 GT4 #35/Bodemer Auto terminent la course dans la voie des stands après avoir perdu le bénéfice de la pole dès les premiers virages et de connaitre un problème mécanique.

Les leaders du championnat, Pierre-Alexandre Jean et Stéphane Lémeret ont perdu gros en loupant totalement leur stratégie à la mi-course. Pourtant, le duo de l’Alpine A110 #36/CMR était deuxième derrière la voiture de sécurité, mais avec des sliks quand le reste du plateau était en pluie.

Le départ de la deuxième course sera donné ce dimanche à 13h42.

Retrouvez le classement complet de la séance ICI.