FFSA GT – Nogaro, qualifs : Michal et Guilvert (Saintéloc) s'offrent les deux pole positions

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

C’est sous un beau ciel bleu mais également un vent relativement fort que la première séance qualificative de l’année s’est tenue à Nogaro. Saintéloc Racing a fait coup double en ce début de soirée en s’adjugeant les deux pole positions en jeu avec l’équipage de son Audi #42.

Q1 : Fabien Michal, déjà poleman l’an dernier, a réitéré cette année avec un tour bouclé en 1:32.449 au volant de l’Audi R8 LMS GT4 #42 du Saintéloc Racing. Il a devancé quatre Alpine A110 GT4 et s’élancera depuis la pole position aux côtés d’Alain Ferté sur l’Alpine #35/Bodemer Auto. La deuxième ligne de la grille de départ sera partagée par les Alpine #8/Speed Car et #36/CMR. La classe Am a été dominée par Pascal Huteau, au volant de la Ginetta G55 #22/K-Worx.

Q2 : Les pilotes ont fait parler la gomme et la poudre en abaissant très nettement la marque. Gregory Guilvert a établi la référence en 1:31.917 au volant de l’Audi #42. Pierre-Alexandre Jean s’est rapproché à 144 millièmes et place ainsi l’Alpine #36 en deuxième position sur la grille. Jim Pla, sur la Mercedes-AMG #87/AKKA ASP et Simon Gachet, sur l’Audi #14/Saintéloc. Pole en Am pour le libanais Shahan Sarkissian sur la Ginetta #777/K-Worx.

L’extinction des feux pour la première course se fera à 15h55 tandis que le départ de la deuxième course sera donné à 14h.

Retrouvez le classement complet de la Q1 ICI et de la Q2 ICI.