© SRO – Dirk Bogaerts

Les concurrents du Championnat de France FFSA GT ont pu profiter de soixante minutes d’essais libres ce matin sous un soleil radieux afin de peaufiner les derniers réglages avant les séances de qualifications. 

Jim Pla s’est montré le plus rapide au volant de la Mercedes AMG GT4 #87 du team AKKA-ASP qu’il partage avec Jean-Luc Beaubelique avec un temps de 1:32.659. La Mercedes devance cinq Alpine A110 GT4 avec les deuxièmes et troisièmes chronos pour Mirage Racing, la #222 pilotée par Rodolphe Wallgren-Gaël Castelli  et la #13 de Vincent Beltoise-Romano Ricci. 

Grégoire Demoustier et Alain Ferté au volant de l’Alpine #35 de l’équipe Bodemer Auto est quatrième devant la #36 de Rudy Servol-Nicolas Prost du team CMR et la seconde Alpine du team CMR de Stéphane Lémeret-Matéo Herrero, qui signe par la même occasion le meilleur temps de la catégorie Silver.

L’Aston Martin Vantage GT4 #007 du team AGS Events pilotée par Romain Leroux et Valentin Hasse-Clot se classe deuxième de la catégorie devant l’Audi R8 LMS GT4 #6 du Fullmotorsports de Sacha Bottemane et Lonni Martins.

C’est également une Alpine qui s’est montrée la plus rapide dans la catégorie am avec l’A110 GT4 #76 Bodemer Auto de Jean-Charles Rédélé et Laurent Coubard. Le duo a devancé l’Audi R8 LMS GT4 #5 Team Fullmotorsport de Christophe Hamon-Pascal Huteau et la Ginetta G55 GT4 #9 JSB Compétition pilotée par Florian Briché et Mathieu Casalonga.

Rendez-vous à 16h20 pour la séance de qualifications. Le résultat complet de la deuxième séance d’essais libres est à voir ICI.