© SRO – Dirk Bogaerts

Quatre fois victorieux la saison dernière en GT4 European Series, Lluc Ibanez a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres à Nogaro, pour le lancement de la saison 2021 du Championnat de France FFSA GT. 

Le pilote de la Mercedes AMG GT4 #15 du NM Racing Team qu’il partage avec Christopher Campbell a réalisé un temps en 1:32.709 et devance de 130 millièmes l’Audi R8 LMS GT4 #42 du Saintéloc Racing des triples champions de France Pro-Am, Fabien Michal et Grégory Guilvert. La Mercedes-AMG GT4 #2 du CD Sport pilotée par Edouard Cauhaupé et Jean-Ludovic Foubert est troisième (0.344 s).

Le top 5 est complété par l’Alpine A110 GT4 #35 du Bodemer Auto pilotée par Grégoire Demoustier-Alain Ferté et l’Alpine #36 du team CMR de Rudy Servol-Nicolas Prost.

Le belge Antoine Potty s’est montré le plus rapide dans la catégorie Silver Cup au volant de la Toyota GR Supra GT4 #34 du team CMR qu’il partage avec Erwan Bastard. L’équipage se classe neuvième du classement général. La deuxième place en Silver était occupée par le champion d’Europe Valentin Hasse-Clot et son jeune équipier Romain Leroux  dans l’Aston Martin Vantage AMR GT4 #007 du team AGS Events. 

Malgré une sortie dans un bac à graviers ayant entrainé la neutralisation de la séance à une quinzaine de minutes du terme, la Mercedes-AMG GT4 #88 AKKA-ASP de Timothé Buret et Paul Evrard prenait la troisième place de la catégorie.

En Am Cup, Christophe Hamon et Pascal Huteau ont placé l’Audi R8 LMS GT4 #5 du Team Fullmotorsport en haut de la feuille des temps, avec le 16e temps au général. 

Retrouvez le classement complet en cliquant ICI.

La deuxième séance d’essais libres débutera à 11h15 pour une heure de roulage et la première séance de qualifications de l’année se déroulera ce samedi à 16h20. Les deux courses seront à suivre dimanche et lundi, chaque fois avec un départ à 13h50.