FFSA GT – Nogaro, course 1 : Mirage Racing remporte la première de la saison

© SRO – Dirk Bogaerts

Les conditions météorologiques sont idéales pour l’ouverture de la saison 2021 du Championnat de France FFSA GT. La première course de ces Coupes de Pâques de Nogaro a débouché sur la victoire du Mirage Racing grâce au duo de l’Alpine A110 GT4 #222, confiée à Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli.

Partis en sixième place sur la grille, les pilotes Mirage Racing se sont retrouvés aux avant-postes en deuxième partie de course, après les passages par les stands. Avant cela, c’est l’inépuisable Alain Ferté qui a réalisé un sans-faute. Parti en pole position, le pilote de l’Alpine A110 GT4 #35 de Bodemer Auto a réalisé tous ses tours en tête avant de s’engouffrer dans la voie des stands à l’ouverture de la fenêtre réglementaire.

La course a été neutralisée à deux reprises, une première fois dans le premier quart d’heure suite à la sortie de piste dans le bac de l’Audi R8 LMS GT4 #21/Saintéloc Racing dans le virage 3. La direction de course a alors déployé un Full Course Yellow qui n’a pas eu de répercussion sur le leader.

La deuxième partie de la course a ensuite été marquée par l’intervention de la voiture de sécurité succédant à un Full Course Yellow provoqué par la sortie de piste de Vincent Beltoise sur l’Alpine #13/Mirage Racing, bloquée dans les graviers.

La course est relancée à 13 minutes du drapeau à damier sous les commandes de Gaël Castelli qui a filé vers la victoire pour le compte de l’Alpine #222/Mirage Racing. Il s’impose avec 8 secondes d’avance sur la Mercedes AMG GT4 #88/AKKA ASP de Timothé Buret et Paul Evrard, deuxièmes du général mais vainqueurs en SIlver Cup. Le podium scratch est complété par l’Alpine #36/CMR du duo Servol/Prost.

Pascal Huteau et Christophe Hamon s’imposent en Am Cup pour le compte de l’Audi R8 LMS GT4 #5/Team Fullmotorsport.

La deuxième course aura lieu ce lundi à 13h50.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.