FFSA GT - Magny-Cours, qualifs : Fabien Lavergne en Q1, Anthony Beltoise en Q2

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Les pilotes engagés ce week-end en Championnat de France FFSA GT se sont lancés à l’assaut du chrono ce samedi à Magny-Cours. La première séance qualificative a été dominée par Fabien Lavergne en vue de la première course tandis qu’Anthony Beltoise s’est adjugé la deuxième pole sur fil en Q2.

Q1. : Au volant de la Mercedes-AMG GT4 #2/CD Sport, Fabien Lavergne, champion 2019 de la Michelin Le Mans Cup, a fait la poudre en bouclant les 4,411 kilomètres du tracé nivernais en 1:45.297, reléguant la concurrence à plus de 2 dixièmes, à commencer par la BMW M4 GT4 #17/L’Espace Bienvenue (1:45.533). Deux autres voitures différentes se partageront la deuxième ligne de la grille de départ avec la Toyota GR Supra #30/Toyota Gazoo Racing France by CMR, devant l’Audi R8 LMS #42/Saintéloc Racing. Cette dernière est la plus rapide de la classe Pro-AM. En Am, c’est Pascal Huteau qui a tiré son épingle du jeu avec l’Audi #5/Team Fullmotorsport.

Q2 : Les voitures sont plus légères en carburant et les pilotes s’en donnent à cœur à joie. Les écarts sont bien plus serrés qu’en Q1. Anthony Beltoise a su trouver quelques centièmes pour faire la différence et signer la pole position de la deuxième course en 1:45.001 pour le compte de l’Audi #21 du Saintéloc Racing. Il devance la voiture sœur #42 de Fabien Michal avec seulement 52 millièmes. Belle performance d’Erwan Bastard qui signe le troisième chrono en 1:45.067 sur la Ginetta G55 #72/ANS Motorsport qui évolue dans la classe Am.

Le départ de la première course sera donné ce samedi soir à 20h.