FFSA GT - Magny-Cours, EL2 : Anthony Beltoise le plus rapide de nuit

© SRO

Comme il l’avait déjà fait en début d’après-midi lors de la première séance libre, Anthony Beltoise s’est distingué avec le meilleur chrono pour l’Audi R8 LMS GT4 #21 qu’il partage avec Olivier Estèves. Le Champion de France FFSA GT 2011 et 2012 a devancé une autre voiture de l’équipe Saintéloc, l’Audi #14 de Simon Gachet et Éric Debard.

Malgré leur sortie de piste consécutive à une touchette avec un autre concurrent, Robert Consani et Benjamin Lariche terminent la séance avec le troisième chrono au volant de la Ginetta G55 GT4 #8 du team Speed Car. Les vice-champions 2017, qui étaient en outre les plus rapides de la Silver Cup, empêchaient ainsi un triplé des Audi Saintéloc, la #27 de Cyril Saleilles et Adrien Tambay se plaçant en quatrième position.

Après leur deuxième temps de l’après-midi, Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique dans Mercedes-AMG GT4 du team AKKA ASP doit se contenter d’une place dans le Top 5 devant Nicolas Gomar et Mike Parisy au volant de l’Aston Martin Vantage #89/AGS Events et les leaders du championnat en Silver Cup, Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes dans la BMW M4 GT4 #17 de L’Espace Bienvenue.

Dans la catégorie Am Cup, c’est l’Audi R8 LMS GT4 #5 du Full Motorsport de Pascal Huteau et Christophe Hamon qui réalise le meilleur temps et confirme la bonne forme générale des Audi sur le tracé nivernais  devant la Toyota GR Supra GT4 du team CMR de Wilfied Cazalbon et César Gazeau.

Seule voiture à n’avoir pas pris la piste, la Mercedes-AMG #2 de Fabien Lavergne et Edouard Cauhaupé a fait face à des problèmes d’embrayage, mais la voiture devrait être en piste pour les qualifications.

Ce samedi matin, la séance qualificative en deux temps débutera à 11h40 alors que le départ de la Course 1 sera donné à 20h00.

Retrouvez le classement complet de la séance ICI.