FFSA GT - Magny-Cours, EL2 : Anthony Beltoise le plus rapide de nuit

© SRO

L’Audi R8 LMS GT4 #21 de l’équipe Saintéloc a terminé la séance avec le meilleur temps sous un magnifique soleil. Olivier Esteves et Anthony Beltoise signent un temps en 1:46.963 et devancent de 81 millièmes la Mercedes AMG GT4 #87 du team AKKA-ASP de Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla.

Sans surprise, l’équipe AGS Events confirme sa bonne forme du début de saison avec le troisième temps de de la séance pour Nicolas Gomar et Mike Parisy sur l’Aston Martin Vantage #89. Trois Audi de l’équipe Saintéloc suivaient juste derrière avec, dans l’ordre, la #42 de Fabien Michal, Grégory Guilvert, la #27 de Cyril Saleilles, Adrien Tambay et la #14 d’Eric Debard, Simon Gachet. La première des Alpine A110 GT4, la #35 d’Alain Ferté et Grégoire Demoustier du team Bodemer Auto se classe septième.

Pour ses débuts en Championnat de France FFSA GT, Antoine Heunet réalise le huitième temps de la séance et meilleur temps de la catégorie Am Cup sur la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR de l’équipe IMSA Performance. Deuxième de la séance dans la catégorie pour Aston Martin Vantage GT4 #10/AGS Events de Julien Lambert et Romano Ricci devant les leaders du championnat Am, Sylvain Caroff et Erwan Bastard  dans la Ginetta G55 GT4/ANS Motorsport.

En Silver Cup, la Mercedes-AMG CD Sport #2 de Fabien Lavergne et Edouard Cauhaupé se montrait la plus rapide, même si elle ne figurait pas dans le Top 10 général. La deuxième séance de 60 minutes aura lieu à partir de 19h15.