© SRO

La course a débuté par l’entrée de la voiture de sécurité dans le premier tour, suite à la sortie de piste au virage 1 de Stéphane Lemeret, victime d’un bris de direction sur l’Alpine A110 GT4 du team CMR.

À la reprise, Simon Gachet, parti en deuxième position a rapidement pris la tête de la course au volant de la Mercedes AMG GT4 #81 du team AKKA-ASP.

Anthony Beltoise, qui s’élançait depuis la pole position, a récupéré son bien quelques minutes plus tard dans la chicane du Nürburgring. Le pilote de l’Audi R8 LMS GT4 #21 n’a ensuite pas lâché sa position avant le changement de pilote. 

À la sortie des stands, l’Audi R8 LMS GT4 #21 d’Olivier Estèves conservait la tête de la course pour ne pas la quitter jusqu’au drapeau à damier. C’est la deuxième victoire du week-end pour le Saintéloc Racing, la première pour Olivier Estèves dans le championnat. 

Deuxième position pour l’Alpine A110 GT4 #222 du Mirage Racing de Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli qui ont réalisé une belle remontée en s’élançant depuis la onzième place sur la grille de départ. 

Vainqueurs hier en course 1, Fabien Michal et Grégory Guilvert place l’Audi R8 LMS GT4 #42 du Saintéloc Racing en troisième position, malgré avoir passé la ligne d’arrivée en tête, après une pénalité de 10 secondes pour accès de vitesse dans la voix des stands qui leur aura couté la deuxième place.  

La Mercedes AMG GT4/AKKA-ASP #16 de Fabien Barthez et Thomas Drouet temrine au pied du podium devant la Mercedes AMG GT4/CD Sport #2 de Edouard Cauhaupé et Jean-Ludovic Foubert qui complètent le top 5.

Victoire dans la catégorie Silver pour l’Aston Martin Vantage GT4/AGS Events #7 de Romain Leroux et Valentin Hasse-Clot qui terminent sur une bonne note, après une course 1 décevante pour les deux jeunes pilotes. Deuxième place pour Enzo Joulié et Sébastien Baud au volant de la Mercedes AMG GT4/CD Sport #74. devant la Mercedes AMG GT4/AKKA-ASP #88 de Paul Evrard et Timothée Buret.

Dans la catégorie Am Cup, la victoire revient à l’Audi R8 LMS GT4/Full Motorsport de Christophe Hamon et Pascal Huteau, qui a pris le meilleur sur l’Alpine A110 GT4/Bodemer Auto #76 de Jean-Charles Rédélé et Laurent Coubart dans le dernier tour de la course. Aurélien Robineau et Paul Parantheon dans la Mercedes AMG GT4/CD Sport #3 montent sur la troisième marche du podium.

Retrouvez le classement complet de la course en cliquant ICI. Le Championnat de France FFSA GT4 nous donne désormais rendez-vous pour le Grand Prix d’Albi du 4 au 6 juin prochains.