FFSA GT - Magny-Cours, C2 : fin de course intense, la victoire pour L'Espace Bienvenue

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

La deuxième et dernière course du Championnat de France FFSA GT à Magny-Cours s’est avérée très disputée, le tout sous un magnifique ciel bleu.

Quelques incidents sont venus émailler la course, dont l’accrochage entre l’Alpine A110 GT4 #35/Bodemer Auto et l’Aston Martin Vantage GT4 #10/AGS Events, à Adélaïde, vers la mi-course. Olivier Esteves s’est quant à lui offert une virée dans le bac à graviers, à la sortie du virage d’Estoril, à 15 minutes de l’arrivée. Enfin, un Full Course Yellow a été déployé à 10 minutes de l’arrivée, transformé par la suite en Safety Car, lorsque Sylvain Caroff s’est loupé au freinage d’Adélaïde et a heurté la Mercedes-AMG #87/AKKA ASP de Jean-Luc Beaubelique, devant lui. Alors que les deux hommes se disputaient la quatrième place, la Ginetta #72/ANS Motorsport est restée sur le carreau. La Mercedes #87 continue malgré la violence du choc à l’arrière.

La course est donc relancée pour moins de 2 minutes avec des pilotes qui ont le couteau entre les dents. Ricardo van der Ende fait parler le moteur de sa BMW M4 GT4 #17/L’Espace Bienvenue pour doubler Fabien Lavergne dans la ligne droite des stands et se hisser à la 2e place. Il se lance immédiatement à l’attaque du leader, Fabien Michal, sur l’Audi #42/Saintéloc Racing. La fin de course est folle dans le peloton et les favoris chutent dans le classement.

Au volant de la BMW #17/L’Espace Bienvenue qu’il partage avec Benjamin Lessennes, Ricardo van der Ende s’impose donc au terme des 32 tours de course devant Benjamin Lariche et la Ginetta #8/Speed Car. Malgré une Mercedes #87/AKKA ASP endommagée à l’arrière, Jean-Luc Beaubelique accroche la troisième marche du podium et la victoire en Pro-Am. Quelle performance du coéquipier de Jim Pla !

Les vainqueurs d’hier, Fabien Lavergne et Edouard Cauhaupé, deuxièmes à la relance, ne terminent qu’à la dixième place avec la Mercedes #2/CD Sport/

La victoire en Am Cup est revenue à l’équipage de l’Aston Martin Vantage #161 d’AGS Events.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.